Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dortmund/PSG – Wenger ne se fait aucun souci pour Neymar

Dortmund/PSG - Wenger ne se fait aucun souci pour Neymar
©IconSport
Publicités

Arsène Wenger, ancien grand manager d’Arsenal aujourd’hui chef du développement mondial du football au sein de la FIFA, a parlé aux médias lors d’une conférence sur ce sport. L’occasion d’évoquer brièvement, dans des propos relayés par Le Parisien, l’état de forme de Neymar (attaquant de 28 ans) pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain ce mardi soir (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport).

« Un possible manque de rythme de Neymar ?

 Je n’ai aucun doute sur ses capacités à être dans le rythme mardi soir. Avant de se blesser, il était dans la forme de sa vie. Il était très fort. Donc il n’y a pas d’interrogations à avoir. Je ne me fais pas de souci, il n’y aura aucun problème.

Wenger « Depuis qu’il est à Paris, son problème, c’est qu’il n’est pas souvent présent en mars… »

Paris a bien fait de le garder cet été ?

Il joue à un tel niveau… C’est pour cela que, même cet été, quand il a été question de son départ de Paris, j’ai toujours dit que cela aurait été une erreur qu’il parte. Oui, c’est une bonne chose qu’il soit resté au PSG.

Quel bilan depuis son arrivée ?

( petit sourire ). Quand il est là, il n’y a rien à dire! Je le répète, il évolue à un niveau… Oui, quand il n’est pas blessé, Neymar joue souvent à un niveau extraordinaire. Le souci, encore une fois, ce sont les blessures. Depuis qu’il est à Paris, son problème, c’est qu’il n’est pas souvent présent en mars… »

Neymar ne sera peut-être pas au top absolu de sa forme, mais ce n’est pas comme si il sortait tout juste d’une blessure et n’avait pas pu travailler. Cela fait une semaine environ qu’il est à l’entraînement collectif. Cela ne faut pas des matchs, mais il y a tout de même la possibilité pour le Brésilien de bien se préparer. Surtout qu’il avait pu bien enchaîner avant n’a pas eu un souci grave. Il devrait bien être capable d’aider Paris dans ce 8e de finale.

Ce qui changerait des années précédentes, même s’il avait joué l’aller il y a 2 ans. Mais il a manqué le retour, puis les deux matchs de la saison passée. C’est une partie très frustrante de son bilan. On ne peut qu’espérer que cela va changer cette saison. Surtout qu’il affiche une très bonne mentalité, avec un jeu défensif et offensif qui est fait pour le collectif. Ce qui aide vraiment le PSG et le fait briller individuellement. Ce pourrait encore être le cas demain dans ce joueur est exceptionnel.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG