Restez connectés avec nous
Doucouré, joueur de Chambly et supporter de l'OM, se réjouit d'avoir marqué contre Buffon

Adversaires

Doucouré, joueur de Chambly et supporter de l’OM, se réjouit d’avoir marqué contre Buffon

Dimanche matin, dans la discrétion, le Paris Saint-Germain a joué un match amical face à Chambly, club de National 1 (3e division française). L’équipe parisienne, presque exclusivement composée de jeunes n’ayant jamais joué en professionnel, s’est inclinée 2-4. Mais le gardien Gianluigi Buffon (40 ans), ancien de la Juventus Turin, a joué les 40 premières minutes (0-2 à la pause). Et Lassana Doucouré, qui a inscrit le second but, s’est montré particulièrement heureux dans Le Parisien.

« Je me suis dit : Si ça rentre, tant mieux, si ça ne rentre pas, c’est Buffon. J’ai marqué un but à Buffon! »

Jouer contre le PSG pour un club loin de la Ligue 1 est un moment particulier, surtout quand on peut affronter un gardien aussi connu que Buffon. Alors avoir marqué pour lui restera sans doute comme une grande fierté, même si ce n’était qu’un match amical (et ceux avec beaucoup d’absents côté parisien). Cela peut être d’autant savoureux pour Doucouré qu’il est un supporter de l’Olympique de Marseille, rival du club parisien.

Au moins, ce genre de rencontre est un beau moment pour l’adversaire et l’occasion de travailler pour le PSG, même s’il s’agissait surtout de jeunes. On espère revoir des matchs contre des clubs de la région parisienne les étés prochains. C’est bien de ne pas faire que des rencontres à l’internationale.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires