Restez connectés avec nous
Douglas Costa déclare forfait pour les JO, une possibilité pour Thiago Silva?

Autour du PSG

Douglas Costa déclare forfait pour les JO, une possibilité pour Thiago Silva?

Dans la soirée de lundi, le Bayern Munich a annoncé le forfait pour les Jeux Olympiques de Douglas Costa, l’ailier droit de 25 ans du Brésil. Celui dont la “blessure à la cuisse n’est pas suffisamment guérie” libère donc une place importante dans la sélection brésilienne. Thiago Silva, défenseur de 31 ans du Paris Saint-Germain, pourrait être concerné.

En effet, il est autorisé de ne sélectionner que 3 joueurs de plus de 23 ans aux Jeux Olympiques. Avec le forfait de Douglas Costa, l’une de ses place se libèrent. Et le capitaine parisien Thiago Silva fait partie des 3 autres joueurs dans ce cas qui étaient dans la pré-liste de 35 joueurs qu’avait fait Rogerio Micale (il n’y en a que 18 aux JO). Avec lui, Casemiro (24 ans, Real Madrid) Renato Augusto (28 ans, Beijin).

Toutefois, c’est ce dernier qui semble avoir le plus de chances d’être sélectionné. Outre le fait que le PSG n’aurait pas envie de se séparer de son capitaine pendant tout le mois d’août (surtout que Marquinhos, défenseur de 22 ans, pourrait aller aux JO), c’est une question de poste. Douglas Costa est un milieu offensif/ailier. Et Renato Augusto est le seul à occuper ces postes. Casemiro est un milieu défenseur et Silva un défenseur central. Il semble donc que O Monstro devrait bien rester au PSG, et on ne va pas dire que l’on puisse s’en plaindre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG