Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Draxler, Meunier et Motta absent, opération à venir et retour en 2018 pour l’Italien

Draxler, Meunier et Motta absent, opération à venir et retour en 2018 pour l'Italien

Ce jeudi matin, le Paris Saint-Germain est à l’entraînement pour préparer la réception du FC Nantes ce samedi dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h). Une séance pour laquelle le coach Unai Emery a dû faire avec 3 absents : Thomas Meunier (arrière droit de 26 ans), Julian Draxler (attaquant/milieu de 24 ans) et Thiago Motta (milieu de 35 ans). Ce dernier ne devrait pas revenir sur le terrain avant 2018.

Motta a souffert du genou à la fin du mois d’octobre, mais a espéré pouvoir revenir sans opération. Cela se passait plutôt bien, puisque l’Italien avait repris l’entraînement avec le groupe hier. Mais comme l’explique L’Equipe, la douleur est revenue et va pousser le milieu à être opéré. De quoi grandement repousser son retour.

« Mais à l’issue de celle-ci (la séance d’hier, ndlr), la douleur était vive et l’ancien Interiste a compris qu’il ne pourrait pas faire sans une opération. L’information devrait être confirmée ce jeudi dans la journée et l’opération programmée la semaine prochaine. Thiago Motta, 35 ans, devrait être de retour après la trêve hivernale, début janvier. »

Si le PSG a trouvé l’excellent trio Rabiot/Verratti/Draxler pendant l’absence de Motta, cette dernière reste une mauvaise nouvelle. Non seulement parce qu’il a beaucoup d’expérience de grandes qualités techniques, mais parce que Paris va jouer de très nombreux matchs avant d’arriver à la trêve internationale. Sans Motta, il y a une option de rotation en moins.

Quant à Meunier et Draxler, il n’y a pas de précision pour le moment. Il faudra attendre la conférence de presse du coach Unai Emery à 13h30 (à suivre en direct ici).

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG