Restez connectés avec nous
Drogba bizarre qu'on ne parle pas plus de ce geste qui sauve de Serge Aurier

Autour du PSG

Drogba « bizarre qu’on ne parle pas plus de ce geste qui sauve de Serge Aurier »

Samedi dernier, Serge Aurier, arrière droit de 23 ans du Paris Saint-Germain et de la Côte d’Ivoire, a célébré le 2e but de son équipe nationale face au Mali (sur lequel il est décisif) avec un Gorjaï. Il s’agit de mimer un égorgement sur soi-même avec le pouce. Le tout vers son public, en criant de joie. Et cela a lancé une polémique en France, avec des journalistes qui débattent et voient un problème de comportement. Pire encore, on a appris aujourd’hui que la FIFA a ouvert une enquête. 

Et tout cela met de côté le fait qu’Aurier est venu en aide à un adversaire, Moussa Doumbia, qui aurait pu avaler sa langue après un choc sans l’intervention du latéral ivoirien. Un fait évoqué discrètement par la presse française sur lequel les Maliens ont insisté. Et Didier Drogba, ancien international ivoirien et joueur de Chelsea notamment (aujourd’hui à Montréal), a montré son indignation face à ce traitement.

Il est difficile de comprendre pourquoi la célébration de but d’Aurier est autant mise en avant, surtout de façon négative. Il a fait cela avec son public, ce n’était donc pas une agression. Et absolument personne dans le camp adverse s’est plaint de ce geste. Il aurait été intéressant de parler de l’aide du défenseur parisien apportée à Moussa Dembélé. Un beau moment de fair-play et d’humanité qui peut servir de modèle aux jeunes footballeurs, ainsi que pour la vie de tous les joueurs.

Aurier a commis des erreurs ces dernières années, c’est indiscutable. Mais il mérite tout de même que l’on souligne ses bonnes actions, surtout quand elles sont aussi importantes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG