Restez connectés avec nous
Ducrocq a vu un PSG poussif, insuffisant en seconde période contre Nantes

Autour du PSG

Ducrocq a vu un PSG « poussif, insuffisant » en seconde période contre Nantes

En clôture de la 20e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-1 hier soir à la Beaujoire face au FC Nantes. Pierre Ducrocq, ancien parisien devenu consultant sportif, est revenu sur cette victoire acquise dans la difficulté au micro de RMC.

« Pour moi, le PSG en première période est dans la conservation du ballon, ils mettent du rythme, ils essayent mais il y a en face un très bon pressing des NantaisJ’ai trouvé le pressing des Nantais très bon et malgré ça le PSG a réussi à conserver la ballon même s’il ne s’est pas procuré beaucoup d’occasions mais il a réussi techniquement à s’en sortir, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui auraient réussi à le faire. 

En deuxième période, c’est un PSG qui n’est pas là, qui est poussif, qui est insuffisant. Ça correspond à mon idée que Nantes était organisé mais pas trop, parce que après l’organisation, la tactique et le pressing bien opéré, il y a eu une bonne utilisation du ballon par les Nantais. »

De la fatigue et un bon adversaire.

En effet, les 2 mi-temps du PSG ne se ressemblent pas vraiment à part dans le fait que les Parisiens se sont créés peu d’occasions. Ce n’était pas très inquiétant sur la première période, puisqu’au moins Paris avait la maîtrise du ballon et gagnait la plupart des duels. On pouvait même penser que Nantes se fatiguerait que le PSG pourrait finalement dérouler.

Sauf qu’au retour des vestiaires se sont plutôt les Parisiens qui sont apparus à court d’énergie. Il faut alors rappeler que le PSG a joué en quart de finale de Coupe de la Ligue mercredi, alors que Nantes n’était pas qualifié. Cela aide à avoir plus d’énergie, surtout en ce début d’année car les organismes se remettent en route. Chose encore plus difficile avec l’affaire Cavani/Pastore, puisque leurs absences ont permis moins de rotation.

Il faut donc féliciter Nantes pour sa bonne performance et ne pas s’inquiéter pour le PSG, qui a au moins su assurer la victoire dans un match contre un adversaire compliqué à bouger. On peut penser que les prochaines seront un peu plus spectaculaires et intenses.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG