Restez connectés avec nous
Ducrocq "Le PSG a les armes pour se rendre le match facile"

Autour du PSG

Ducrocq « Edinson Cavani était le tireur attitré du PSG depuis l’année dernière. Je ne vois aucune raison de changer cela »

Après avoir vécu continuellement dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant uruguayen Edinson Cavani se voit désormais contesté sa place de tireur attitré des pénaltys par le nouvel arrivant au sein du Paris Saint-Germain, Neymar. 

Dimanche dernier leur rivalité est apparue au grand jour, après un premier incident sur un coup franc. A la fin de la rencontre, Cavani a quitté la pelouse crispé, sans un regard pour les supporters ni même un mot pour les journalistes.

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, le consultant de la chaîne SFR Sport et de RMC Sport Pierre Ducrocq pense qu’il n’est pas besoin de rompre l’ordre déjà établi pour frapper les pénaltys. En effet, Cavani a toute la légitimité pour continuer à le faire. Surtout, Neymar a manqué de respect à son coéquipier en essayant de s’imposer à tout prix.

« Edinson Cavani était le tireur attitré du PSG depuis l’année dernière et le faisait très bien. Il a la légitimité pour continuer à les frapper. Je ne vois aucune raison de changer cela à part peut-être pour Unai Emery de composer avec les ego.

Même quand tu es Neymar, tu n’as pas à lui passer devant comme cela.’

Ce sont des gamineries. Cavani n’a rien à se reprocher, il a un état d’esprit exemplaire sur le terrain, il se bat toujours à fond et fait des efforts défensifs énormes. Même quand tu es Neymar, tu n’as pas à lui passer devant comme cela. C’est une question de respect. Neymar n’a pas besoin de tirer les penaltys pour s’affirmer. »

Si dans d’autres clubs la hiérarchie des tireurs est éclairement établie, à Paris, il va falloir que l’entraîneur Unai Emery intervienne rapidement. Selon les dires du Parisien, une réunion serait prévue aujourd’hui pour tenter d’y remédier. Ne pas trancher rapidement aurait renforcé les égos de chacun et déstabiliser le secteur offensif parisien. Maintenant, on peut espérer et penser que tout s’est assez facilement et sans grande dispute.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG