Restez connectés avec nous
Ducrocq et Dugarry ne comprennent pas que Cavani n'ait pas été titulaire à Dijon

Autour du PSG

Ducrocq et Dugarry ne comprennent pas que Cavani n’ait pas été titulaire à Dijon

Edinson Cavani, buteur de 32 ans du Paris Saint-Germain, est le nouveau grand sujet de débat des « spécialistes » autour du club parisien. Au micro de RMC Sport, les anciens joueurs devenus consultants Pierre Ducrocq et Christophe Dugarry, ont expliqué ne pas avoir compris pourquoi l’Uruguayen n’a pas été titularisé vendredi à Dijon (2-1, 12e journée de Ligue 1).

Dugarry “Sur le match de Dijon, il doit jouer. Surtout quand Tuchel fait une espèce de mic-mac, en changeant les joueurs, il aurait pu trouver une place à Cavani. Pourquoi ne lui a-t-il pas donné du temps de jeu ? C’est incompréhensible ! Ce n’est pas parce que tu fais jouer Cavani qu’Icardi ne sera pas le titulaire après. Il faut lui donner du rythme après plusieurs semaines d’absence. Cavani va être utilisé à un moment ou un autre, Icardi ne peut pas jouer tous les matchs.“

Ducrocq « contre Dijon c’était le moment parfait. »

Ducrocq « La semaine d’avant, je ne pensais pas que c’était le moment. Là, contre Dijon c’était le moment parfait. Je me demande si Tuchel n’a pas eu peur qu’il mettre un triplé et qu’il soit dans une mauvaise situation. Il a pu penser aussi qu’il aurait cassé la dynamique d’Icardi. »

Il faut rester très prudent sans avoir les détails.

Comme souvent sur RMC Sport, il s’agit donc de grandes phrases balancées comme des évidences et d’hypothèses sans grands fondements. Certes, on pouvait penser que Cavani serait possiblement titulaire vendredi à Dijon. Mais il n’y a rien de choquant à ce qu’il ne l’ait pas été. Le fait que le Matador revienne d’une longue blessure avec des difficultés pour avoir de bonnes sensations est à prendre en compte. Il peut y avoir une forme de prudence. Sans oublier qu’Icardi était en forme et doit aussi travailler ses automatismes pour s’intégrer au plus vite. Il n’y a pas de quoi penser à un problème particulier. Cavani doit retrouver le rythme et son meilleur niveau petit à petit. Il est loin d’être mis de côté.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG