Restez connectés avec nous
Ducrocq Il ne faut pas oublier que Neymar subit énormément de fautes

Autour du PSG

Ducrocq « Il ne faut pas oublier que Neymar subit énormément de fautes »

Pierre Ducrocq (42 ans) ex-footballeur ayant entre autre évolué au Paris Saint Germain de 1994 à 1996 puis de 1997 à 2002 actuellement consultant sur SFR Sport et sur RMC Sport, a rejoint le débat autour de Neymar. Il explique qu’il ne faut pas trop accabler l’attaquant de 26 ans du PSG et du Brésil pour ses exagérations face aux fautes, mais aussi que le Brésilien pourrait mieux agir.

« Effectivement à un moment donné ça va peut-être devenir un problème pour lui, plus que pour son image, pour lui sur le terrain par rapport à des adversaires et par rapport surtout à des arbitres. Moi c’est surtout à cela que je pense. (…) Après il ne faut pas oublier que c’est un joueur qui subit énormément de fautes quand même, des fautes physiquement et puis des provocations sans arrêt, sans arrêt, sans arrêt.

S’en servir de ‘façon beaucoup plus intelligente’

Et à un moment donné moi je peux comprendre qu’il essaie d’y répondre un peu avec ses armes. Je pense qu’il le fait pour l’instant maladroitement et que s’il était un tout petit peu plus mature, je veux dire, il s’en servirait de façon beaucoup plus intelligente en provoquant lui aussi peut-être l’adversaire et en les faisant dégoupiller. Ça va peut-être venir avec l’âge, avec l’expérience, ça viendra peut-être. »

Comme le dit Ducrocq, on peut comprendre l’agacement de certains face au comportement de Neymar, mais il rappelle justement que le « Ney » subit énormément de fautes. Ce qui amène des douleurs et l’envie de se protéger. Aussi, cela explique tout simplement qu’il soit souvent au sol. Rien que sur le match face à la Suisse (1-1), il a subit 10 fautes. Un inédit depuis 1998..

Certes, Neymar ne répond certainement pas de la bonne manière en ajoutant un peu de « cinéma » à la douleur, mais ces fautes à répétitions peuvent faire perdre la raison à la star auriverde. Pierre Ducrocq pointe à raison du doigt le fait que Neymar manque encore un peu maturité et qu’en adoptant un  autre comportement cela lui éviterait d’être pris en grippe et d’édulcorer le jugement du corps arbitral. Souhaitons que Neymar, l’âge aidant, retrouve plus de simplicité dans son rapport avec l’adversaire et laisse tout son talent s’exprimer pour le plus grand plaisir de tous. Ce qu’il fait déjà bien la plupart du temps, mais il faudrait être encore plus concentré sur le jeu et le collectif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG