Restez connectés avec nous
Pierre Ducrocq

Autour du PSG

Ducrocq: « Les Football leaks? J’espère qu’ils ont fait les mêmes recherches pour l’OL, l’OM ou Monaco »

Depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain se fait attaquer de toutes parts suite aux révélations des Football Leaks. Et pour Pierre Ducrocq, ancien milieu de terrain du PSG aujourd’hui consultant de RMC, il y a de la jalousie cachée dans ces différentes attaques envers le club de la capitale. 

« Pour les personnes qui suivent le football de manière neutre, tout ce qui concerne le PSG, l’argent ou le Qatar, et qui n’ont pas d’affection pour l’OM ou l’OL, il y a une espèce de jalousie pour ceux qui réussissent ! Et ça je me demande si ce n’est pas français et propre à notre pays. Le problème il est là ! Si je suis investisseur dans un club comme le PSG à un moment donné je me dis, si personne ne veut des centaines de millions d’euros que mets dans les impôts ici en France, et bien je les mettrais à l’étranger ! »

« On a l’impression que ça ne sort que pour les clubs qui intéressent le grand public. »

« Les révélations de ‘Football Leaks’ ? J’espère qu’ils ont fait les mêmes recherches pour l’OL, l’OM ou encore Monaco, Angers, Reims (…) on a l’impression que ça ne sort que pour les clubs qui intéressent le grand public comme Manchester City et le PSG ! » 

Pierre Ducrocq touche ici un point fondamental du débat : pourquoi un tel acharnement sur le PSG ? Il a raison, on a plus l’impression que ces révélations sont faites pour vendre des journaux que pour vraiment toucher et faire trembler le milieu du football professionnel. Car oui, on s’attend à des informations touchant tout le monde et pas uniquement le club de la capitale. Surtout que ce qui a été dévoilé ne condamne, pour le moment, en rien le Paris Saint-Germain. Les soit disant fraudes? De simples négociations avec l’UEFA, qui allaient surtout dans le sens de l’instance européenne. Le contrat de Mbappé et le transfert de Neymar ? Beaucoup d’argent certes, mais rien de répréhensible devant la loi.

Ou pour conclure le fichage ethnique ? Une pratique isolée qui n’englobe en rien toute l’institution PSG. Si Paris se trouve bien dans un tourbillon médiatique, on ne peut s’empêcher de relever l’injustice d’un tel état de fait, alors que Médiapart serait loin d’avoir tout exposé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG