Restez connectés avec nous
Ducrocq: "Nasser Al-Khelaïfi a très longtemps cru qu'être basé sur la confiance avec ses joueurs pouvait marcher"

Autour du PSG

Ducrocq: « Nasser Al-Khelaïfi a très longtemps cru qu’être basé sur la confiance avec ses joueurs pouvait marcher »

Le Paris Saint-Germain souffre d’un mauvais management depuis quelques années. La fébrilité mentale et le manque de motivation des joueurs proviennent en partie de la désorganisation de l’institution. Les nouveaux échecs de cette saison ont fait comprendre à Nasser Al-Khelaïfi que des changements étaient essentiels. Le président du club a accordé un entretien à France Football. Le chroniqueur de RMC, Pierre Ducrocq, est revenu sur ces déclarations. 

« Les joueurs vont devoir assumer leurs responsabilités encore plus qu’avant.[…] s‘ils ne sont pas d’accord, les portes sont ouvertes. Ciao ! Je ne veux plus avoir de comportements de stars. » déclarait Nasser Al-Khelaïfi pour France Football .

Pierre Ducrocq a donc réagit, pointant du doigt la déception du président Parisien, comme il l’indiquait sur RMC:

« Nasser al-Khelaïfi a très longtemps cru que son type de management pouvait marcher. C’est-à-dire basé sur la confiance, le rapport très proche qu’il avait avec les joueurs, presque amical parfois. Et je suis persuadé qu’il a été extrêmement déçu parce qu’il l’a poussé au maximum son management. Il s’est dit à un moment donné, ça va marcher, je vais réussir à gagner avec mes joueurs, avec lesquels je suis proche, ils vont me rendre ça. Et rien depuis cinq ans, on lui a jamais rendu. Ça peut être vraiment redoutable s’il inverse son management, avec un management autoritaire. Si Leonardo dit blanc, le joueur pourra essayer de voir avec Nasser pour obtenir noir, mais ce sera non, niet, même si le joueur a raison. »

Une remise en question

Nasser Al-Khelaïfi a enfin compris qu’il fallait du changement au sein de son club. Depuis le rachat du club par les Qataris, le président s’est toujours montré discret par rapport à sa propre gestion. Ses déclarations auprès de France Football sont inattendues mais bienvenues. Elles prouvent qu’il a pris conscience de la mauvaise direction que prenait le PSG. Les fins de saison se ressemblent, et c’était le bon moment pour revoir son management.

Un management à revoir

Les supporters du Paris Saint-Germain ont toujours su que leur président était dans l’affectif avec ses joueurs. Selon Pierre Ducrocq, ce type de management ne lui a pas servi. En effet, être proche des joueurs, c’est les mettre sur le même piédestal que la direction. Et c’est comme cela que l’institution a perdu en légitimité. Avec l’arrivée de Leonardo, tout peut changer. Surtout si Nasser Al-Khelaïfi est bien décidé à changer sa façon de faire avec les joueurs comme il l’indique.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG