Restez connectés avec nous
Ducrocq Paris est en bonne voie et doit continuer à travailler

Autour du PSG

Ducrocq «Paris est en bonne voie et doit continuer à travailler»

Ancien défenseur du Paris Saint-Germain (1994-2002) devenu consultant, Pierre Ducrocq a donné son avis sur la saison du club de la capitale sur le site officiel du PSG.

«Ce que réalise Paris est incroyable. Le club est au-dessus du lot sur le plan national, mais il faut savoir gagner, il faut travailler dur pour arriver à remporter autant de titres. Ils ne tombent pas du ciel, et Paris a le mérite de tout donner pour tout gagner. Les adversaires veulent vous faire tomber tous les weekends, et c’est encore plus vrai en Coupe.

‘Pour ce qui est de la Champions League, il faut acquérir beaucoup d’expérience pour la gagner.’

Réaliser cette série de victoires dans les deux coupes est un vrai révélateur de la mentalité de fer du Paris Saint-Germain. Ensuite, pour ce qui est de la Champions League, il faut acquérir beaucoup d’expérience pour la gagner. Paris est en bonne voie et doit continuer à travailler sur certains aspects pour aussi devenir incontournable en Europe»

Pour la 48e saison de son histoire, le Paris Saint-Germain a battu plusieurs records. Auteurs d’une saison exceptionnelle et vainqueur de 3 titres pour le moment (Coupe de la Ligue, Trophée des Champions, Ligue 1 et finalistes en Coupe de France), les hommes d’Unai Emery s’attirent les compliments de nombreuses personnes. Avec un total de 92 points en 36 journées de Ligue 1, le record des 96 points est encore en lice. Des chiffres absolument exceptionnels et des prestations sur la scène nationale qui forcent le respect.

Cependant, le club de la capitale continue de ramer quand il s’agit de la Ligue des Champions. Éliminés cette saison par le double tenant du titre et encore finaliste, le Real Madrid, les Parisiens n’ont toujours pas réussi à dépasser le stade des quarts de finale de la compétition après déjà 7 ans de projet. Et même pas le 8e sur les 2 dernières années. Pour Pierre Ducrocq, c’est une question de temps avant que les Rouges et Bleus s’affirment en Europe et raflent la compétition. Espérons que les échecs passés serviront de leçons et que le PSG les utilisera pour progresser la saison prochaine et enfin faire une avancée marquante dans la compétition.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG