Restez connectés avec nous
Ducrocq Si tu avais une autorité forte, les supporters ne seraient pas obligés de faire ça

Autour du PSG

Ducrocq « Si tu avais une autorité forte, les supporters ne seraient pas obligés de faire ça »

Pierre Ducrocq, ancien joueur du Paris Saint Germain formé au club, suit d’un œil aiguisé l’actualité du club de la capitale. Le consultant RMC a réagi pour L’Equipe sur le message posté par le CUP suite à divers polémiques, entre autres, l’affaire du « like » de Thomas Meunier.

« Je comprends ce message des supporters. Les joueurs devraient faire preuve davantage de bon sens. Le « like » ce n’est pas un drame en soi mais, dans le contexte actuel, ça me paraît très difficile de le faire. Si tu avais une autorité forte, les supporters n’auraient pas besoin de faire ça. Le club aurait recadré ces joueurs et on serait passé à autre chose. »

Que ce soit les supporters, les observateurs ou les anciens joueurs comme Alain Roche, tous pointent du doigt la gestion de la communication du PSG. Et par ricochet celle des joueurs, qui en plus de ne pas être encadrée laisse entendre un certain mépris des joueurs.

Pierre Ducrocq, qui lui est un ancien titi du PSG, comprend le CUP car il sait que les supporters soutiennent de manière indéfectible les joueurs. Mais aussi qu’ils ne sont pas prêts à accepter que l’on galvaude leur fierté en tant que Parisiens, par rapport au rival Marseillais. Cela peut sembler être un détail, mais c’est un point important dans la vie des supporters. Surtout que ces derniers sont déjà vexés par le loupé européen sans envie et quelques épisodes cette saison.

Il est vrai qu’un un simple clic ne doit pas déclencher des réactions si hostiles, mais le CUP et Ducrocq sont juste navrés que les joueurs du PSG ne fassent preuve d’aucune empathie envers les supporters. Ces derniers auraient préféré que Thomas Meunier pense aux Ultras et évite de rajouter de l’huile sur le feu. Sauf si la bulle construite autour des joueurs par la direction les a déjà isolés par rapport à l’extérieur, mais on ne peut pas penser que les supporters soient oubliés. C’est surtout une communication à améliorer et des limites à fixer.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG