Restez connectés avec nous
Ducrocq Les Ultras Il faudrait même qu’il y en ait encore plus...mais il faut être très prudent.jpg

Anciens

Ducrocq « Les Ultras ? Il faudrait même qu’il y en ait encore plus…mais il faut être très prudent »

Cette saison, après un peu plus de 6 ans d’interdiction dans le cadre du Plan Leproux, les Ultras du Paris Saint-Germain ont pu revenir au Parc des Princes. Un retour commenté par Pierre Ducrocq, ancien joueur parisien (1994-2002), auprès de Onze Mondial.

« Je le vois d’un bon oeil. Il faudrait même qu’il y en ait encore plus et que ça fasse encore plus de bruit. J’étais très tristependant 3-4 ans quand je commentais les matchs à la radio de voir l’ambiance morte du Parc. Donc je suis très content mais il faut que ça se fasse par étapes.

Il faut éviter de faire des erreurs car sinon, on va reculer de deux pas. Il faut donc être très prudent. Je suis pour qu’on laisse de la liberté aux ultras qui ‘font’ le Parc. »

Ce peut être un bonheur d’avoir plus d’Ultras, mais il faut savoir être patient.

Il est difficile d’être vraiment contre les Ultras. Il est bien plus appréciable d’aller dans un stade avec une vraie ambiance, des chants et des encouragements. Le silence autour d’un match de football est un peu triste, surtout dans un stade occupé par des dizaines de milliers de personnes. Au Parc comme lors des déplacements du PSG, la présence des Ultras parisiens est clairement un plus. On l’a encore vu au Stade de France samedi soir lors de la finale contre Angers.

On aimerait en effet qu’il y en ait encore un peu plus pendant les matchs du club de la capitale. L’ambiance peut être encore meilleure. Surtout qu’un plus grand nombre peut plus facilement encourager le rester des supporters à chanter.

Cependant, on ne peut pas se précipiter vers plus de libertés et d’Ultras. Le Plan Leproux n’a pas été décidé au hasard et il faut absolument éviter d’avoir de nouveaux incidents. Il faut donc, comme l’indique Ducrocq, continuer petit à petit. Pour le moment, il y a de quoi espérer une évolution positive.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens