Restez connectés avec nous
Dugarry à propos de la défaite du PSG à Nantes "Comment ces joueurs-là peuvent encore se regarder dans une glace ?"

Autour du PSG

Dugarry à propos de la défaite du PSG à Nantes « Comment ces joueurs-là peuvent encore se regarder dans une glace ? »

Hier au Stade de la Beaujoire, le Paris Saint-Germain a encore déçu et perdu lors de son déplacement à Nantes en match en retard de la 28e journée de Ligue 1. De quoi s’attirer de nombreuses critiques, même s’il y avait 9 absents importants. Il y a notamment l’ancien international français devenu consultant sportif Christophe Dugarry qui est allé avec des mots très forts au micro de RMC Sport.

“Les Parisiens vont fêter un titre, ce week-end, en eau de boudin. Qui prend du plaisir à aller fêter ce titre ? Tout est sans saveur parce que malheureusement, ce qu’on semble tous identifier, c’est-à-dire cet amour du maillot que tu peux avoir, cette identité parisienne que les supporters veulent partager, un joueur qui vient au PSG pour s’imprégner de l’histoire de ce club et qui a envie de faire grandir ce club. Quand tu vois ce qui se passe là, c’est la preuve que trop de joueurs se moquent du PSG, de l’institution, du maillot et de l’écusson.

« Je crois que j’ai jamais vu un match aussi horrible. »

Comment peut-on faire le match qu’ils ont fait hier ? Je pense que c’est le pire match du PSG que j’ai vu depuis l’ère QSI. Je crois que j’ai jamais vu un match aussi horrible. 70% de possession de balle pour faire que des passes à quatre mètres. Kurzawa, Kimpembe, Draxler, Paredes, Kehrer…Comment ces joueurs-là peuvent encore se regarder dans une glace ? Il y a un paquet de joueurs qui ne peuvent pas se regarder. Ou alors, s’ils n’ont pas cette fierté-là de se dire “on est nuls et j’assume”, à un moment ou à un autre, il faut se séparer. », a lancé Dugarry.

Il est indéniable que Paris a loupé son match et que les joueurs présents auraient pu faire mieux. Ce n’est pas pour rien que le coach parisien Thomas Tuchel a affiché sa colère après la rencontre. Cependant, il ne faut pas tout de suite partir dans les grandes phrases et oublier tout le contexte. On peut penser à l’attaquant Kylian Mbappé (20 ans) qui demandait quelques jours plus de ne pas tout mélanger.

Il ne faut pas tout oublier et exagérer n’importe comment.

Les Parisiens n’ont pas été bons, mais ce n’est pas forcément un manque de respect. Même si on aimerait sentir plus d’implication et de volonté collective de faire une belle performance. Il n’est pas possible de mettre de côté les nombreuses absences pour ce match. Surtout que cela dure depuis plusieurs semaines (sans que le nombre soit forcément aussi important). Les joueurs sont épuisés physiquement et mentalement. C’est aussi à prendre en compte. Même si certains joueurs doivent en effet se remettre en question et se réveiller pour bien finir la saison s’ils veulent encore une place au PSG. Il reste que l’on est sûr que des retours dans l’effectif feraient vite le plus grand bien. Reste à espérer que ce soit pour ce dimanche à Monaco (33e journée de Ligue 1).

Quant à dire que c’est le pire match du PSG de l’ère QSI, cela fait bien partie de la terrible culture de l’instant et du buzz. C’est la grosse phrase pour se défouler et se faire remarquer sans faire l’effort de se souvenir des différents loupés de ces dernières années. Que ce soit dans les premières années ou récemment, il y a eu d’autres mauvais matchs de la part du PSG. Et plusieurs fois avec une équipe un peu plus en forme a priori et cohérente.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG