Restez connectés avec nous
Dugarry: Angel Di Maria est  «un vrai plus», surtout comparé à Lucas

Autour du PSG

Dugarry: Angel Di Maria est «un vrai plus», surtout comparé à Lucas

A la suite de la victoire du Paris Saint-Germain 3-0 face à l’AS Monaco, Christophe Dugarry a évoqué plusieurs choses au micro de Canal+. Le champion du monde 98  voit un nouveau PSG dans la détermination et le jeu. Le consultant s’est aussi exprimé sur Angel Di Maria et sur ce qu’il va apporter au club de la capitale. 

« L’année dernière je disais que le jeu du PSG était insuffisant en Ligue 1 dans l’attitude et le comportement. S’ils veulent gagner la Ligue des Champions, ça passe par tous ces matches pourris du week-end. C’est sur cette dynamique là qu’ils la gagneront. Les joueurs ont vraiment compris ça. Le staff a aussi dû muscler le discours. Ils vont battre tous les records cette saison. Je ne leur vois pas d’adversaire.

Di Maria ? Ses passes, Ibrahimovic, Pastore, Thiago Motta et Verratti savent le faire. Le problème reste les appels en profondeur. Il n’y en a pas à Paris sauf Cavani et Matuidi voire Lavezzi. La plus grande force du PSG est qu’il remplace Lucas. Lucas ne sait pas jouer avec ses partenaires. Di Maria joue avec la tête levée. Même s’il a jeu assez individualiste, il va amener ça sur le côté droit. Ça va être un vrai plus. Mais il ne va pas apporter quelque chose de nouveau dans les passes car il y a déjà ça à Paris. En revanche, il va apporter du dribble, du jeu… »

Lucas a lui aussi beaucoup apporté au Paris Saint-Germain, notamment la saison dernière lors de la longue absence de Zlatan Ibrahimovic. Pour Angel Di Maria il est certain qu’il va être important au PSG, de part son talent, mais aussi son expérience du très haut niveau ce que n’a, pour le moment, pas le Brésilien.

Il sera aussi très complémentaire avec Edinson Cavani qui est pur buteur et qui a besoin de très bons ballons, ce que sait très bien faire la nouvelle recrue parisienne. Il faut maintenant attendre quelques matchs pour voir de vrais automatismes se créer, ce qui est sur c’est que ce trio (avec Ibrahimovic) peut devenir l’un des plus performants d’Europe.

A Lucas de progresser et perfectionner son jeu pour installer une belle concurrence et donner une solution tactique supplémentaire à Blanc, puisqu’il a un profil un peu différent de Di Maria.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG