Restez connectés avec nous
Dugarry applaudit Mbappé pour sa performance et sa déclaration On aimerait que Neymar fasse la même chose

Autour du PSG

Dugarry applaudit Mbappé pour sa performance et sa déclaration « On aimerait que Neymar fasse la même chose »

Kylian Mbappé s’est particulièrement fait remarquer dimanche soir lors de la victoire 3-1 du Paris Saint-Germain contre l’AS Monaco au Parc des Princes (33e journée de Ligue 1). Non seulement l’attaquant de 20 a marqué tous les buts de son équipe, mais en plus il a répondu clairement aux rumeurs d’un départ au Real Madrid en assurant qu’il va rester à Paris. Un tout qui a provoqué l’enthousiasme de Christophe Dugarry sur RMC Sport. L’ancien international français devenu consultant sportif en a profité pour se plaindre de Neymar (attaquant parisien de 27 ans).

“C’est un attaquant de pointe, axial, tout seul ou à deux, il est capable de le faire sans aucun problème malgré tout ce que j’entends, il est un vrai avant-centre, capable de marquer 30 buts par saison, en jouant dans l’axe. Cela étant dit, le premier but est juste exceptionnel.

« Bravo gamin, c’est parfait, exceptionnel. »

Et puis, à la fin du match, sa déclaration franche, simple, claire, il n’y pas d’équivoque, pas de sous-entendu, c’est clair, il s’inscrit dans le projet, point barre. On aimerait que Neymar fasse la même chose. Il est clair, il sait ce qu’il veut, où il veut aller, la tête froide après un triplé. Il est remarquable dans sa communication. Bravo gamin, c’est parfait, exceptionnel. », a déclaré Dugarry.

Mbappé mérite l’éloge, mais il n’y a pas de quoi critiquer Neymar.

Pour ce qui est des compliments faits à Mbappé, il est presque impossible de contredire Dugarry. Forcément, puisqu’il souligne ce qui est évident. L’attaquant de 20 ans a un talent exceptionnel qui sert ses vitesse et accélérations extraordinaires. Le premier but contre Monaco en est un grand symbole. Ce qui n’empêche pas qu’il a encore du travail à faire pour progresser dans la régularité de sa finition, sa prise de décision, la précision de son pied gauche et le jeu de tête. Mais ce qu’il réalise est déjà énorme. C’est en partie grâce son excellente mentalité, son ambition qu’il n’oublie jamais.

On apprécie aussi, forcément, sa déclaration vis-à-vis de son avenir. C’était une réponse claire aux rumeurs et le fait de vouloir s’inscrire « dans le projet ». Par contre, la pique de Dugarry envoyée à Neymar montre une envie de taper sur celui qui est trop souvent dépeigné comme le joueur qui se fiche de Paris. On voit aussi la mémoire courte du consultant (ou sa mauvaise foi). C’était il y a seulement 2 semaines que le père de Neymar a affirmé sur RMC Sport (le média pour lequel Dugarry travaille) que le Brésilien « veut continuer au PSG ». Sans oublier que le numéro 10 a déjà fait part de cette volonté quelques fois au fil de la saison. Il ne va pas le répéter toutes les semaines parce que les médias ne veulent pas comprendre ou oublient très vite.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG