Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dugarry assure que Marquinhos est plus important « pour l’avenir du PSG » que Neymar

Christophe Dugarry, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et de l’Equipe de France notamment qui est aujourd’hui consultant sportif, s’est exprimé à propos de la dernière étude du CIES, l’Observatoire du football, à sur le prix des joueurs dans les 5 plus grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie). Laquelle a placé Marquinhos, défenseur central de 26 ans du Paris Saint-Germain, a une valeur supérieure à celle de Neymar, attaquant parisien de 28 ans. Ce qui a amené l’ancien international français à dire que le premier est plus important que son coéquipier pour l’avenir de Paris.

« Il est déjà totalement investi, tu as besoin dans une équipe d’un très grand défenseur dans l’équipe. Je pense qu’il fait partie des meilleurs. Il aime le club, il s’investit dans le club. Il a un mental, un caractère. Ce garçon est forcément plus important qu’un garçon, au talent peut-être plus important, mais qui n’a qu’une envie : se barrer à chaque mercato. Je préfère donc compter sur un leader, qui est toujours là pour l’équipe.

Dugarry « C’est sûr que dans mon équipe, si j’ai un Marquinhos, j’y vais tranquille. »

Après, il y a la réalité économique. Les gens préféreront payer pour aller voir Neymar que Marquinhos. Mais c’est une autre façon de voir le football. C’est sûr que dans mon équipe, si j’ai un Marquinhos, j’y vais tranquille. »

On ne peut qu’être fan de Marquinhos, un excellent joueur qui est en plus un grand professionnel et un élément qui pense toujours au collectif. C’est un pilier de l’équipe parisienne et c’est un vrai bonheur de l’avoir vu prolonger son contrat cette saison. Il ne fait aucun doute que l’on peut être heureux de voir le Brésilien à Paris. Cependant, il est difficile de le dire « plus important » que Neymar.

Lequel n’a pas toujours été réjouissant avec son comportement, mais est un joueur exceptionnel. Ce n’est pas pour rien que le PSG compte aussi prolonger son contrat. Rares sont les joueurs aussi doués. Surtout qu’il est apparu plus impliqué et collectif cette saison. De quoi prendre un rôle très important et aider Paris à gagner. Notamment en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (à revivre ici). L’étude du CIES est finalement plutôt surprenante, surtout si on prend en compte les revenus marketing (qui sont pris en compte dans la réflexion d’un club pour le prix d’un joueur) amenés par Neymar.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG