Restez connectés avec nous
Dugarry "Ben Arfa à Leicester City, ce ne serait bon ni pour l'un, ni pour l'autre"

Autour du PSG

Dugarry « Ben Arfa à Leicester City, ce ne serait bon ni pour l’un, ni pour l’autre »

Hier, RMC a indiqué qu’il était possible qu’Hatem Ben Arfe rejoigne Claude Puel à Leicester City. Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant, a réagi à cette rumeur concernant le milieu offensif de 30 ans du Paris Saint-Germain et son ancien coach à l’OGC Nice qui vient de signer chez le 14e de Premier League. Selon lui, c’est une très mauvaise idée.

« Ce ne serait bon ni pour, l’un, ni pour l’autre. Ben Arfa c’est terminé en Angleterre parce qu’il n’a pas le jeu, l’abnégation, la détermination, l’agressivité, tout ce que tu veux… Amener Ben Arfa à Leicester, quand tu sais qu’il y a Mahrez, Vardy, des joueurs confirmés, que c’est le champion d’il y a deux ans… Qu’est-ce que Ben Arfa, qui n’a pas joué depuis deux ans (sic), va apporter à Leicester ? Il était à Hull ça s’est mal passé, à Newcastle ça s’est mal passé. On a bien vu que le championnat anglais était difficile pour lui et qu’il n’avait pas compris tous les codes. Je pense que c’est une très mauvaise idée.

‘Ça va être le bordel. En plus, un truc me dérange profondément’

Est-ce que Mahrez et Vardy vont accepter des passe-droits pour un joueur qui n’a pas confirmé en Angleterre, ni en équipe de France, et qui a fait une année exceptionnelle à Nice? Ça va être le bordel. En plus, un truc me dérange profondément. Si Ben Arfa a cet hiver la possibilité de rejouer au football et qu’il préfère passer quatre mois à ne pas jouer pour avoir son contrat (au PSG), jamais ne le prends! Ça veut dire qu’il n’a pas envie de jouer au foot, ce n’est pas possible. »

La réussite est loin d’être assurée pour Ben Arfa.

Ben Arfa au PSG, il est assez clair que l’espoir d’une belle est terminé. L’ancien niçois doit quitter la capitale après un passage raté. On attendait de le voir franchir un palier pour enfin se faire une place chez les grands joueurs, mais il manqué de professionnalisme et a déçu dans ses performances. Déjà mis de côté depuis quelques semaines, il a refusé cet été plusieurs offres pour obtenir sa dernière année de salaire à Paris en détriment du football.

Il faudra tout de même penser à trouver un nouveau projet, cette fois peut-être en se concentrant sur le temps de jeu et l’ambition. Leicester pourrait être intéressant, avec une équipe à aider. Mais il faudrait un grand réveil de Ben Arfa. Pour s’y imposer et être utile, il faudra beaucoup de travail et être prêt à se battre. Il ne pourra pas simplement prendre une place de titulaire. Son précédent passage en Premier League ayant été un échec, il y a de quoi douter d’une possible réussite cette fois. Peut-être que le club anglais se tournera d’ailleurs vers d’autres pistes, puisqu’il ne s’agit ici que d’un début de rumeur.

En tout cas, un joueur aussi talentueux n’a place sa place dans la réserve d’une équipe professionnelle et on lui souhaite de trouver un club où il saura s’adapter et retrouver le terrain, où il est capable de très bonnes choses.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG