Restez connectés avec nous
Cavani "je vis pour marquer des buts. Si je ne m’entraîne pas, je me sens mal avec moi-même"

Autour du PSG

Dugarry « Cavani, on l’a maltraité…Il a un mental hors norme ! »

Cette saison, Edinson Cavani ne cesse de répéter qu’il est heureux au Paris Saint-Germain. Des propos particulièrement agréables à entendre de la part de l’attaquant de 30 ans, qui s’est accroché pour rester au club. Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, souligne sur RMC que l’Uruguayen a eu un traitement très difficile depuis son arrivée à Paris en 2013.

« Je trouve quand même qu’il a été très cool Cavani depuis le début. On l’a maltraité, on l’a mis à droite, à gauche, on l’a maltraité quand il ratait des buts alors qu’ils faisaient des efforts pour l’équipe, il est dans l’axe il montre qu’il est solide, il a un mental hors norme ce garçon ! On l’a traité au club et à l’extérieur comme un bon à rien. »

Cavani avait signé à Paris en pensant être un buteur aux côtés de Zlatan Ibrahimovic. Mais le schéma ne fonctionnait pas et Laurent Blanc avait finalement opté pour un 4-3-3 avec l’Uruguayen en « ailier gauche » (il rentrait beaucoup dans l’axe). Une situation surprenante que Cavani a dû accepter en étant dans l’ombre du buteur principal et superstar : Zlatan. 

Sans oublier, comme le souligne Dugarry, les nombreuses critiques venues des « spécialistes » et journalistes. Ce qui n’est pas toujours à vivre, surtout sans jouer à son poste de prédilection. Il y en avait aussi en début de saison, quand le Matador manquait un peu d’adresse alors qu’il avait retrouvé la pointe de l’attaque.

L’Uruguayen n’a jamais rien lâché et s’est finalement imposé comme un joueur important du club.

Mais Cavani n’a jamais abandonné, même s’il a eu quelquesfois des propos plaintifs. On se compte tout de même que c’est un vrai battant et qu’il se donne toujours à fond pour le club. Une énergie et une envie qui font du bien au PSG. Depuis plusieurs, il y ajoute de nombreux buts. De quoi en faire un élément essentiel à Paris.

Par contre, on se permettra de dire que Dugarry exagère un peu : Cavani n’a pas été traité comme un bon à rien au sein du PSG. Il n’était pas à son poste préféré, mais tout de même titulaire. Sans oublier qu’il a toujours été soutenu par les coachs et coéquipiers dans les moments difficiles.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG