Restez connectés avec nous
Dugarry "Cavani, on l’a maltraité...Il a un mental hors norme !"

Autour du PSG

Dugarry « Cavani, on l’a maltraitĂ©…Il a un mental hors norme ! »

Cette saison, Edinson Cavani ne cesse de rĂ©pĂ©ter qu’il est heureux au Paris Saint-Germain. Des propos particulièrement agrĂ©ables Ă  entendre de la part de l’attaquant de 30 ans, qui s’est accrochĂ© pour rester au club. Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, souligne sur RMC que l’Uruguayen a eu un traitement très difficile depuis son arrivĂ©e Ă  Paris en 2013.

« Je trouve quand même qu’il a été très cool Cavani depuis le début. On l’a maltraité, on l’a mis à droite, à gauche, on l’a maltraité quand il ratait des buts alors qu’ils faisaient des efforts pour l’équipe, il est dans l’axe il montre qu’il est solide, il a un mental hors norme ce garçon ! On l’a traité au club et à l’extérieur comme un bon à rien. »

Cavani avait signĂ© Ă  Paris en pensant ĂŞtre un buteur aux cĂ´tĂ©s de Zlatan Ibrahimovic. Mais le schĂ©ma ne fonctionnait pas et Laurent Blanc avait finalement optĂ© pour un 4-3-3 avec l’Uruguayen en « ailier gauche » (il rentrait beaucoup dans l’axe). Une situation surprenante que Cavani a dĂ» accepter en Ă©tant dans l’ombre du buteur principal et superstar : Zlatan. 

Sans oublier, comme le souligne Dugarry, les nombreuses critiques venues des « spĂ©cialistes » et journalistes. Ce qui n’est pas toujours Ă  vivre, surtout sans jouer Ă  son poste de prĂ©dilection. Il y en avait aussi en dĂ©but de saison, quand le Matador manquait un peu d’adresse alors qu’il avait retrouvĂ© la pointe de l’attaque.

L’Uruguayen n’a jamais rien lâchĂ© et s’est finalement imposĂ© comme un joueur important du club.

Mais Cavani n’a jamais abandonnĂ©, mĂŞme s’il a eu quelquesfois des propos plaintifs. On se compte tout de mĂŞme que c’est un vrai battant et qu’il se donne toujours Ă  fond pour le club. Une Ă©nergie et une envie qui font du bien au PSG. Depuis plusieurs, il y ajoute de nombreux buts. De quoi en faire un Ă©lĂ©ment essentiel Ă  Paris.

Par contre, on se permettra de dire que Dugarry exagère un peu : Cavani n’a pas Ă©tĂ© traitĂ© comme un bon Ă  rien au sein du PSG. Il n’Ă©tait pas Ă  son poste prĂ©fĂ©rĂ©, mais tout de mĂŞme titulaire. Sans oublier qu’il a toujours Ă©tĂ© soutenu par les coachs et coĂ©quipiers dans les moments difficiles.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG