Restez connectés avec nous
Dugarry "Pourquoi avoir changé Laurent Blanc ? Il n’y a aucun impact Emery"

Autour du PSG

Dugarry « Pourquoi avoir changé Laurent Blanc ? Il n’y a aucun impact Emery »

Christophe Dugarry, ancien joueur de l’Equipe de France et aujourd’hui consultant sportif, s’est exprimé sur RMC concernant le match Paris Saint-Germain / Olympique de Marseille ce dimanche (10e journée de Ligue 1). Et selon lui les Phocéens ont une chance, notamment parce que le nouvel entraîneur Unai Emery n’apporte rien à l’équipe.

« Vu comme jouent les Parisiens, il y a un coup à jouer pour Marseille. Avec une victoire, tout le monde se remet en plus à y croire à Marseille! Personne ne voit de progression au PSG. Ils concèdent beaucoup de situations. Pourquoi avoir changé Laurent Blanc ? On peut se poser la question. Il n’y a aucun impact Emery. A l’image d’un joueur comme Di Maria, ça ne progresse pas… Verratti décide de changer tout seul de poste au bout de 30 minutes… A quoi sert Emery? Collectivement l’équipe régresse. C’est inquiétant. »

Pour le moment, Emery n’a pas apporté autant que ce que l’on espère au PSG. Mais tout ne doit pas être fait en 3 mois. Malgré les critiques, Paris avance et vient d’enchaîner 4 victoires. Ce n’est pas si mal pour une équipe qui a presque l’air au plus mal si on écoute les consultants.

Et même si les différences demandées par le coach espagnol (que les joueurs ont eux remarquer et on va leur faire confiance plus qu’aux « spécialistes » français) ne sont pas encore assez marquées et bien exécutées, il y a des changements. On voit notamment Cavani est beaucoup plus dans la recherche de la profondeur que ne l’était l’attaquant de pointe avec Blanc. Les ailiers vont eux un peu plus dans le jeu. Et il y a un pressing bien plus haut. Tout n’est pas encore très bien fait, donc il y a des loupés. Mais il y a bien du changement.

Quant à la progression des joueurs, Dugarry illustre son propos avec un seul exemple en prenant le cas d’un joueur qui est en effet pas au mieux. Ce qui lui est aussi arrivé avec Laurent Blanc, rappelons-le (et on rappelle qu’il revenait d’une blessure mercredi, qui l’a gênée à nouveau). Le consultant aurait pu citer les cas de Lucas, que presque tout le monde voit en progression, Cavani qui est dans une forme presque jamais vue à Paris, Kimpembe qui passe un palier, comme Rabiot…

Enfin, pour ce qui est du changement de position de Verratti, on peut se demander comme Dugarry affirme que l’italien a décidé tout seul. Déjà, simplement, parce qu’il doit s’organiser avec l’équipe et n’était donc pas seul. Ensuite, quand on voit tous les gestes et propos d’Emery pendant un match, on peut facilement penser qu’il a glissé la consigne à un moment.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG