Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dugarry « Ce club commence à perdre ses nerfs et c’est ce qui est inquiétant »

Dugarry "Ce club commence à perdre ses nerfs et c’est ce qui est inquiétant"

En s’inclinant 3-1 face à l’OGC Nice dimanche soir (35e journée de Ligue 1) le Paris Saint-Germain a certainement dit adieu au titre de champion de France et se dirige donc vers une saison plutôt décevante. Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant, est revenu sur ce match et sur l’état d’esprit général affiché par les Parisiens.

« Pour gagner des titres, pour être ambitieux en Ligue des Champions, il faut que le club soit bien en place, avec les bonnes personnes au bon endroit au bon moment. Un club, ce n’est pas forcément que des joueurs, ça va du magasinier au président. Ce club commence à perdre ses nerfs et c’est ce qui est inquiétant.

C’est la première fois que Paris a un adversaire à sa hauteur, Monaco, et qui par son calme et sa zen-attitude va être champion. Un mercato raté, un Unai Emery qui semble perdu, ça fait beaucoup de choses.

Il ne suffit pas qu’il y est la musique de la Ligue des Champions pour que les joueurs se transcendent. C’est une dynamique commune. Il faut des hommes forts à la tête du PSG pour que ce club devienne grand, et il le deviendra. »

La saison du PSG est un échec, que ce soit sur le plan Européen ou national, le club de la capitale n’a atteint aucun de ses objectifs. Mais, cela montre juste qu’il y a toute une réorganisation à faire, que ce soit dans l’effectif ou dans l’organigramme.

Il y a de quoi être déçu, mais il fallait s’attendre à ce que du temps soit nécessaire.

Il faut aussi comprendre que pour devenir grand c’est très long, la progression ne pouvait pas être linéaire et parfaite. Pour s’inscrire comme un grand d’europe Chelsea a mis plus de 10 ans, il en faudra certainement tout autant au PSG.

Dans ce projet, le club parisien allait forcément connaitre des périodes de moins bien, surtout quand un nouveau cycle démarre comme cette saison. Il faut maintenant simplement, faire les bons choix et réaliser un bon mercato pour retrouver des bases solides ainsi qu’une bonne dynamique.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG