Restez connectés avec nous
Dugarry « Le club doit être fort et dire à son agent qu’il se taise »

Autour du PSG

Dugarry « Le club doit être fort et dire à son agent qu’il se taise »

Encore une fois, l’agent de Marco Verratti, Donato di Campli, a fait des sous-entendus en déclarant que son joueur devait réfléchir à son avenir. Ce n’est pas la première déclaration du genre de la part de l’agent du milieu de terrain parisien de 24 ans. Des sorties médiatiques qui agacent le Champion du Monde 98 devenu consultant, Christophe Dugarry, comme il le déclarait sur RMC.

« Il va falloir montrer un peu de force et lui dire qu’il la boucle un peu. Il y a tellement de choses dans le cas Verratti… ses qualités sont indéniables… On a beau dire, il a encore tout à prouver. Ce garçon n’a encore rien réussi même s’il a montré de bonnes choses. Il a gagné des titres avec Paris mais ça n’a pas de valeur extrême. Son agent parle beaucoup trop. Il dit tout et son contraire. Tous les 6 mois il a une augmentation méritée ou pas… je ne sais pas, ce n’est pas mon rôle de le dire.

Verratti attend certainement que quelques joueurs importants soient recrutés. Pour être en phase avec ce qui a été prévu quand il a signé. C’est à dire gagner la Ligue des champions. Il y a eu un temps d’arrêt. Il a besoin de voir que son club ne baisse pas les bras. Mais si son club est en difficulté, c’est aussi sa responsabilité à lui. On peut toujours accuser le club… Jusqu’à preuve du contraire, le PSG le paie très très cher. Il ne peut pas faire du chantage. Le club doit être fort et dire à son agent qu’il se taise. Il veut qu’il gagne des trophées, ça tombe bien, le PSG aussi ! C’est quoi cette connerie. Ces agents qui s’expriment à tort et à travers… Verratti a besoin de progresser, déjà mentalement. Il n’est pas irréprochable. Il me saoule son agent. Astique ton joueur plutôt que le PSG ! »

Ce n’est pas illogique que Verratti se pose des questions, il a le talent pour évoluer au FC Barcleone et Real Madrid, ce qui pourrait lui donner des envies d’ailleurs. Mais, ce n’est réellement pas le moment de lâcher de telles déclarations car cela pourrait se retourner sur le joueur, qui lui ne cesse de proclamer son attachement au club parisien et à la ville. Actuellement le PSG connait une situation difficile après cette élimination face au FC Barcelone en 8éme de finale de Ligue des Champions. Ce n’est donc pas la période idéale pour faire ces sorties médiatiques, même si l’italien veut renégocier son contrat. Nul doute que cela se conclura par une prolongation ainsi qu’une revalorisation salariale.

Mais, si le PSG veut réellement grandir il ne faut pas non plus céder au moindre caprice d’un joueur, si bon soit-il

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG