Restez connectés avec nous
Dugarry J’ai détesté le match de Neymar et son attitude balle au pied

Autour du PSG

Dugarry commente les cas Evra, Kurzawa et Aurier, selon lui le départ à l’étranger était une bonne idée

Entre Layvin Kurzawa, arrière gauche de 24 ans du Paris Saint-Germain, qui célèbre un but avec « chut », Patrice Evra (arrière gauche de 36 ans de l’Olympique de Marseille), ainsi que Serge Aurier (arrière droit de 24 ans) qui explique son calvaire et son départ du PSG cet été (pour signer à Tottenham), les « spécialistes » français ont de quoi parler de « polémiques ». Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant, a évoqué ces dossiers au micro de RMC.

« Quand Patrice Evra, Layvin Kurzawa ou Serge Aurier sont critiqués par les médias, c’est que leurs performances ne sont pas suffisamment bonnes. C’est difficile d’avoir du recul sur sa carrière, sur ses matches, je le comprends, je l’ai vécu.

Mais il y a quand même une réalité, quand il y a des attitudes sur le terrain ou en dehors qui sont mauvaises, ça ne te permet pas d’avancer. Il faut les reconnaître ces erreurs, et pourquoi pas partir à l’étranger, comme a pu le faire Serge Aurier. »

Kurzawa n’est sans doute pas à ranger avec Evra et Kurzawa pour le moment.

Pour ce qui est d’Evra, il est assez clair qu’il est passé dans une spirale négative. Ses mauvaises performances ont amené des critiques dont il n’a pas su se défaire. Et plutôt que de répondre par le travail et des entrées en jeu, on a plutôt la sensation que l’ancien international français se relâche et cède à la colère. Son coup donné à un supporter, aussi idiot et insultant soit-il, pourrait sonner la fin de sa carrière. A moins de partir à l’étranger dans un championnat où il a encore une certaine renommée (ce ne sera pas forcément des plus glorieux).

Aurier n’en était pas tout à fait là, mais il était clair qu’un départ était nécessaire. Même si les médias auraient pu le lâcher un peu, il faut avouer qu’il s’est attiré les foudres entre ses erreurs extra-sportives et celles sur le terrain. Maintenant, il a pu se relancer à Tottenham et c’est tant mieux. Espérons pour lui qu’il a retenu les leçons de ses années au PSG.

Quant à Kurzawa, il a fait moins d’erreurs en dehors de terrains avant de se prendre une vague de critiques. C’est surtout un mauvais match contre le Luxembourg qui a tout déclenché. Avec une polémique autour de propos injurieux tenus à l’encontre de Didier Deschamps, que le sélectionneur a assez vite renfermé. Reste la polémique du « chut », mais là on ne voit rien de très grave ou particulier. Même si on a vu que c’était sensationnel et catastrophique pour Dugarry. Un départ de Kurzawa n’apparaît comme nécessaire. Seulement du travail et de la confiance.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG