Restez connectés avec nous
Christophe Dugarry

Autour du PSG

Dugarry « Emery a fait progresser le PSG ? Non, non et re-non ! »

Le consultant, Christophe Dugarry, ne voit aucune progression du Paris Saint-Germain depuis l’arrivée d’Unai Emery a sa tête en 2016.

« Emery a fait progresser le PSG ? Non, non et re-non ! C’est un mec surement très sympa. Mais dès le départ il s’y est mal pris, sans charisme, sans imposer sa vision du football. Verratti, je ne l’ai pas vu progresser, Rabiot non, Marquinhos non plus… Il était là pour faire passer un cap au club. Il a fait régresser le club la saison dernière, il aurait dû être viré après la remontada. Il a eu une deuxième chance, je n’ai rien vu, a commenté l’ancien attaquant dans son émission sur RMC. Il défend son bilan pour rebondir. Le costume était trop grand pour lui. Il aurait dû affronter certains joueurs même sans le soutien de ses dirigeants, c’est vrai. Il était esseulé, c’est vrai. Mais placide ou excité, il n’a jamais rien apporté au PSG. »

Le seul critère de jugement pour ces spécialistes est la Ligue des Champions, il est certain que rien n’est en faveur du PSG, mais en affrontant le Real Madrid et le FC Barcelone consécutivement dès les 8es de finale, le club parisien n’a pas eu non plus énormément de chances. Globalement le bilan d’Emery n’est pas terrible mais ce dernier n’a pas non plus pu mettre en place tout ce qu’il désirait, puisque certains cadres comme Thiago Motta sont rapidement montés au créneau pour changer le style de jeu imposé par l’espagnol.

Unai Emery aura certainement sa chance ailleurs, mais il est certain qu’au PSG, pour diverses raisons, cela n’a pas été convaincant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG