Restez connectés avec nous
Dugarry "Ils n'ont pas cette envie de se dépasser...Neymar fait un match scandaleux"

Autour du PSG

Dugarry « Ils n’ont pas cette envie de se dépasser…Neymar fait un match scandaleux »

Mardi soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné 3-2 à Anfield face à Liverpool en phase de poule de la Ligue des Champions. Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif sur RMC Sport, a livré son sentiment sur le match des Parisiens. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était en colère.

« Ils ont réussi un ou deux exploits quand ils ont réussi à se surpasser. Mais chaque fois, ils sont dans l’échec parce qu’ils n’ont pas cet état d’esprit, cette envie de se dépasser, de se surpasser les uns pour les autres, de courir, de faire les efforts »

‘Ils se regardent trop le nombril! Ils se regardent jouer !

« Ils se regardent trop le nombril! Ils se regardent jouer! Ils sont dans une espèce de confort, ils sont tranquilles. À ce niveau, on doit se surpasser et ils ne le font pas!

Neymar fait un match scandaleux ! On ne parle pas de ne faire qu’attaquer parce qu’il a du talent, on parle de faire les efforts pour les partenaires. parce que c’est la star, le grand joueur, qu’il s’est reposé ce week-end, on peut le juger sans indulgence. On attend qu’il ait au moins envie ! Cela peut arriver de faire un mauvais match mais il n’a pas envie, ne fait aucun effort.”

Le PSG doit retenir la leçon et enfin comprendre le comportement à avoir.

Même si Dugarry a tendance à trop s’emporter à exagérer, difficile cette fois de rejeter tout ce qu’il dit. Notamment pour Neymar, qui s’est illustré en perdant beaucoup de ballons avec des erreurs techniques inhabituelles pour lui. En plus, il a monopoliser le cuir pour rien et semblait voir réussir quelque chose tout seul, sans penser à défendre bien sûr. Un véritable supplice pour les supporters voyant la MCN définitivement complètement éteinte, puisque Mbappé n’a pas fait beaucoup mieux. Alors Cavani n’a presque jamais été servi. C’est surprenant venant de Neymar, qui semblait lancer sur un meilleur état d’esprit depuis le début de la saison. Espérons que ce match servira de leçon et que le coach Thomas Tuchel aura les mots justes.

Clairement, Liverpool a montré ce que l’on attend d’une équipe d haut niveau qui veut avancer en Ligue des Champions : de la qualité bien sûr, mais ça le PSG en est rempli. Il faut aussi des efforts collectifs, de l’agressivité, de la détermination dans les duels. Et là on ne vise pas que l’attaque, mais toute l’équipe. Le PSG a intérêt à grandir grâce à cet échec. Il est temps, car ce n’est pas la première fois que l’on voit ces défauts.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG