Restez connectés avec nous
Dugarry J’ai détesté le match de Neymar et son attitude balle au pied

Autour du PSG

Dugarry « J’ai détesté le match de Neymar et son attitude balle au pied »

Dimanche soir, c’était le 1er Classico version française pour Neymar. L’attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain n’a sans doute pas connu la meilleure entrée en matière possible. Parfois trop individualiste, le Brésilien a même cédé aux provocations et a fini par être expulsé par deux cartons jaunes 2 : protestation puis bousculade d’un Marseillais. Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, a fait savoir sur RMC qu’il a trouvé Neymar détestable contre l’OM.

 « Neymar s’est cru dans son salon. Il a été dans la provocation systématique balle au pied, à attendre que l’adversaire vienne le tamponner. Où est passé le Neymar de son premier match à Guingamp ? […] Hier, il a été insupportable, il n’a jamais combiné avec Kurzawa, il a joué dans son jardin avec ses potes. Le pire, c’est que je l’ai déjà vu faire ça avec le Barça. J’ai détesté le match de Neymar et son attitude balle au pied. « 

Victime de son comportement.

Dernièrement le comportement du Brésilien est loin d’être parfait. On peut reprocher aux arbitre de ne pas assez protéger les joueurs qui font du spectacle et prennent de nombreux coups, certes. Mais c’est aussi à eux de savoir résister à la tension et surtout ne pas oublier de jouer collectivement (avec plus de passes, le joueur prend moins de coups).

Neymar a un jeu qui passe notamment par la provocation et le dribble, domaine dans lequel il excelle. Alors Marseillais ont décidés de jouer physiquement, quitte à lui chatouiller (violemment) les chevilles. Certaines interventions étaient clairement dans l’excès et méritaient un carton pour calmer le jeu. Sauf que l’arbitre n’a jamais voulu mettre cet avertissement. Il y donc plusieurs fautifs.

Mais on retient surtout que depuis quelques semaines, Neymar oublie un peu trop le jeu en équipe. Il se mue en soliste et semble essayer de jouer les supers-héros. Seulement, sa mission est d’aider le collectif et de le bonifier. Ce qu’il a très bien fait dans ses premiers matchs, en variant dribbles utiles et superbes passes pour faire jouer l’équipe. Depuis la victoire contre le Bayern Munich (3-0, 2e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions), Neymar a oublié cet aspect collectif.

On espère que le staff lui a parlé, certains coéquipiers aussi et qu’il prendra le temps de réfléchir pendant sa suspension (ce sera au moins pour la réception de Nice ce vendredi). En tant que leader d’équipe, il doit avoir un autre comportement. On attend sa réaction pour son prochain match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG