Restez connectés avec nous
Dugarry: "Je n’attendais pas que Daniel Alves fasse passer ce cap au PSG"

Autour du PSG

Dugarry: « Je n’attendais pas que Daniel Alves fasse passer ce cap au PSG »

Sur les ondes de RMC Sport, le consultant Christophe Dugarry, est revenu sur le passage de Daniel Alves (36 ans), au Paris Saint-Germain de 2017 à 2019.

“Je n’attendais pas que Daniel Alves fasse passer ce cap au PSG. À l’image de Buffon, le recrutement de ces deux joueurs part de la même idée, d’amener un certain profil à cette équipe. Je pense qu’ils les ont pris pour amener une certaine mentalité. Après, on se rend compte que l’expérience c’est bien mais même à ce niveau-là, rien ne remplace l’exemplarité, juge le champion du monde 98

Aujourd’hui, il y a tellement de choses autour du football que l’exemplarité est devenue essentielle. Même un joueur hors normes a des comptes à rendre, ils ont des salaires tellement importants, on leur demande tellement de choses que s’ils ne sont pas capables de montrer l’exemple, au bout d’un moment ça ne passe plus. À partir du moment où ce nouveau caractère est impulsé par Leonardo, qui est censé le mettre en place par sa présence et son autorité, le PSG aujourd’hui n’a pas besoin de cerveaux, il a besoin de gars qui courent, des joueurs capables de se mettre le cul par terre, explique-t-il. Et sur les derniers matches, on se rend compte que pour Daniel Alves ça devenait compliqué. Daniel Alves ne se rend même plus compte que les jambes ne suivent plus.“

Le PSG a compris que ce n’est pas en recrutant des joueurs âgés qu’il arriverait à passer un cap. Ces joueurs là étaient grands il y a 4 ou 5 ans, mais aujourd’hui ils n’ont plus les capacités d’être au plus haut niveau. Au sein du vestiaire ce genre de joueurs peuvent apporter quelque chose, mais force est de constater que sur le terrain il est plus intéressant de miser sur des joueurs en devenir comme le PSG l’a très bien fais avec Juan Bernat.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Pepito Micorazon

    26 juin 2019 at 10:04

    Moi je ne m’attendais pas à ce que Dugarry fasse de l’audience…

    • NicolasB

      26 juin 2019 at 11:33

      lol, classique mais efficace ^^

      • Pepito Micorazon

        26 juin 2019 at 12:00

        Merci. Oui, c’est vrai que les « piques » de celui que certains nomment « Dugâchis », c’est pour trouver audience auprès de ses auditeurs. Après, doit on l’écouter…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG