Restez connectés avec nous
Dugarry RMC

Autour du PSG

Dugarry « Je ne pense pas que si le PSG fait le triplé, ce sera une saison ratée »

Un triplé national peut sauver la saison du Paris Saint-Germain selon le consultant, Christophe Dugarry. A ce titre, la finale de Coupe de la Ligue face à l’AS Monaco ce samedi est donc une échéance importante.

« Je ne pense pas que si le PSG fait le triplé, ce sera une saison ratée. La Ligue des champions sera ratée mais s’ils font le triplé, ce sera quand même une saison réussie, a expliqué le consultant sur RMC. Il n’y a qu’une équipe qui gagne la Ligue des champions, toutes les équipes qui ne la gagne pas, on va dire que c’est une saison ratée ? Non, ça serait trop cruel et trop méchant. Je pense que le PSG s’est totalement trompé dans sa communication depuis le départ. Ils mettent la Ligue des champions comme seul objectif, ce qui fait qu’on les juge que par ça. C’est une faute majeure de stratégie, de communication et peut-être qu’effectivement ça met un peu la pression aux joueurs. Mais au-delà de ça, ça veut dire qu’il n’y a que ça qui existe. »

Avec les dernières prestations du PSG en Ligue des Champions on a pu clairement voir que ce n’était pas un prétendant au titre, il faut donc s’enlever cette idée de la tête. En arrêtant de croire qu’il fait parti des meilleurs, le club de la capitale sera aussi dans le progrès et s’enlevera une vraie pression. Il faut construire le projet petit à petit, un nouvel entraîneur devrait certainement arriver, il faudra donc prendre le temps et surtout lui laisser les clés du camion.

Les trophées nationaux doivent être une satisfaction, puisque le PSG marque son histoire grâce à cela. La Ligue des Champions est un objectif, mais ce n’est pas une fin en soit. Le PSG a affronté le double tenant du titre, il n’y a donc aucun échec à être éliminé face à cette équipe, qui est actuellement celle du plus grand club du monde.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG