Restez connectés avec nous
Dugarry Je ne suis pas persuadé que l’Equipe de France ait forcément besoin du Rabiot actuel

Autour du PSG

Dugarry « Je ne suis pas persuadé que l’Equipe de France ait forcément besoin du Rabiot actuel »

Il y a 3 jours, Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a annoncé qu’il va rencontrer Adrien Rabiot pour s’expliquer avec le milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain autour de son refus l’été dernier de faire partie des suppléants de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde. Il veut donc connaître son état d’esprit actuel et essayer de le rapprocher des Bleus, sans pouvoir le sélectionner bien sûr. Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, s’est exprimé à ce sujet au micro de RMC Sport.

« Il suffit de regarder ses prestations pour comprendre pourquoi il n’a pas été en équipe de France. Donc ce serait bien qu’il ait un peu de recul ce garçon, j’ai l’impression qu’il n’a absolument aucun recul sur ses performances. Je ne désespère pas que les choses changent parce qu’il va falloir qu’il ait cette lucidité-là, où tout du moins que son entourage soit capable de lui faire comprendre que certes, il a du talent, mais que le football ne se joue pas seulement à ce niveau-là. À lui de saisir cette main, je ne suis pas persuadé que l’Equipe de France ait forcément besoin du Rabiot actuel. Maintenant; ce serait dommage que le maillot France se passe de l’un de ses plus beaux talents. »

« J’ose espérer qu’il en sera capable, je n’en suis pas totalement convaincu. »

« Mais tant qu’il restera dans cette attitude, c’est lui qui se privera du bonheur de porter ce maillot et de faire de grandes compétitions. Le président lui tend la main, à lui de la saisir, mais surtout à lui de changer de comportement et d’attitude. J’ose espérer qu’il en sera capable, je n’en suis pas totalement convaincu. », a déclaré Dugarry.

On ne le dit pas souvent, mais Dugarry est assez juste au sujet de Rabiot. Il s’agit d’un joueur talentueux capable de faire des différences. Mais il faut pour cela qu’il soit concentré et motivé. Ce que l’on ne voit pas assez souvent. En Equipe de France avant le Mondial, il en a même été très loin. C’était d’être une grande surprise de ne pas le voir dans la liste pour la Coupe du Monde. Rabiot n’a encore rien prouvé en Bleus et il reste irrégulier avec le PSG.

Il est surtout temps pour ce milieu de 23 ans de grandir. Il doit comprendre que son talent ne fait pas tout. Rabiot doit travailler et se donner à fond pour l’exploit au mieux et être un excellent joueur. On pensait que cette bêtise de l’été l’aiderait à se remettre en question et à grandir. Mais il n’y en a aucun signe pour le moment. De quoi s’inquiéter de ne jamais voir Rabiot vraiment progresser et afficher la mentalité essentielle au plus haut niveau. A lui de comprendre l’exigence du plus haut niveau et montrer des signaux positifs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG