Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dugarry: « La déclaration de Mbappé? J’en ai marre de ce cirque… Si tu perds Mbappé, tu peux perdre beaucoup de choses… »

Depuis sa sortie médiatique tonitruante lors des Trophées UNFP, Kylian Mbappé fait les choux gras des presses spécialisées. Forcément, une telle déclaration n’est jamais anodine, même si le Paris Saint-Germain a vivement répliqué via un communiqué. Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry, consultant pour la radio, a tenté d’analyser cette prise de parole de l’attaquant de 20 ans francilien. Le champion du monde 98 se montre ainsi plutôt dubitatif et mitigé.

“La déclaration de Mbappé, je suis assez partagé. Je suis comme beaucoup de supporters parisiens, agacé de tout ça. De tous ses joueurs qui se permettent à un moment ou un autre de salir le club, ou des autres dès qu’ils réussissent trois bons mois, ils demandent des augmentations. J’en ai marre de ce cirque et ce cirque me fatigue. […] Je me dis que ce garçon, il est l’avenir du football mondial et qu’il a un statut particulier, comme trois, quatre, ou cinq joueurs dans le monde.

  « J’en ai assez des joueurs qui ne s’inscrivent pas dans le projet. »

 « Il faut vraiment savoir, lui, ce qu’il a vraiment envie de faire. Moi j’en ai assez des joueurs qui ne s’inscrivent pas dans le projet du club. Il y en a trop dans ce club. J’étais persuadé que ce garçon était le symbole de ce nouveau projet parisien. En perdant ce joueur, tu peux perdre beaucoup de choses », a exposé Christophe Dugarry.

S’il fait preuve d’une maturité et d’une confiance en soi pour le moins impressionnantes, on ne peut nier que la déclaration de Kylian Mbappé lors de la cérémonie des Trophées UNFP était totalement hors de propos. Devant la foule, où se trouvait en plus ses coéquipiers et son coach, il a jeté un froid qui n’avait pas lieu d’être et surtout pas dans la situation que connait le club de la capitale depuis plusieurs mois maintenant.

Quand on sort d’une saison aussi médiocre sur le plan des ambitions non atteintes, on se doit de faire profil bas. Ne serait-ce que pour respecter les supporters qui ont, une énième fois, connu une déception immense en Ligue des Champions et une humiliation cuisante en prime. D’ailleurs, le natif de Bondy ne fait pas exception dans le naufrage parisien : s’il possède des statistiques ahurissantes en Ligue 1, il rate également son match retour contre Man U avec un face-à-face qu’il ne parvient pas à conclure à cause d’une glissade extrêmement malvenue.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG