Restez connectés avec nous
Dugarry "Mbappé ? Le comparer à Pelé est une erreur... Cela ne lui rend pas service"

Autour du PSG

Dugarry « Mbappé ? Le comparer à Pelé est une erreur…Cela ne lui rend pas service »

Perçu, à seulement 19 ans, comme la nouvelle star du football français et de la planète football en général, les superlatifs commencent à manquer pour décrire l’incroyable ascension de Kylian Mbappé. Certain même le comparant avec la légende des légendes : Le Roi Pelé. Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry, consultant pour la radio, s’est exprimé sur cette comparaison. Pour le champion du Monde 98 cela n’est absolument pas dans l’intérêt du natif de Bondy de se voir assimiler à l’un des plus grands joueurs que le football ait connu. 

“Est-ce que c’est rendre service à Kylian Mbappé que de le comparer à Pelé ? Bien sûr que non. Après, on fait partie des médias, donc on s’emballe, on a envie de s’enflammer. C’est un garçon différent des autres mais cela n’est pas lui rendre service. C’est à sa famille, son entourage de calmer tout ça. Il nous impressionne semaine après semaine mais le comparer à Pelé, c’est évidemment une erreur.

c’est à ses proches et son club de le protéger et à lui de faire attention.’

On en a comparé d’autre à Zidane, qui se sont écroulés. Je le répète, ce n’est pas lui rendre service, c’est à ses proches et son club de le protéger et à lui de faire attention. Après, on ne peut pas empêcher la machine médiatique de s’emballer. Je pense que c’est un petit jeu de média, de presse, qui ne lui rend pas service.”, a affirmé Dugarry.

Calmer le jeu malgré le talent.

Une fois n’est pas coutume, Christophe Dugarry se montre assez juste dans son analyse. Si, il est vrai, les observateurs du ballon rond n’ont cessé, à juste titre, de couvrir de louanges le numéro 7 francilien, il ne faudrait pas non plus tomber dans la surenchère. Lui-même l’exprime très bien lorsqu’il parle devant un micro : il a encore beaucoup à apprendre et il doit encore développer son football sur certains points bien précis comme l’intelligence de jeu ou les efforts défensifs.

Maintenant, une fois qu’on a dit cela il faut tout de même se rendre compte du phénomène Kylian Mbappé qui, à 19 ans, est un candidat crédible au prochain ballon d’or. Les comparaisons avec Pelé ont vu le jour surtout après la Coupe du Monde incroyable réalisé par Kylian Mbappé. Statistiquement parlant, avec son doublé face à l’Argentine en 8e de finale et son but en finale, oui, il peut être comparé à Pelé. Cependant, aller plus loin dans la comparaison est infondé et ne sert pas les intérêts du prodige parisien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG