Restez connectés avec nous
Dugarry ne comprend pas que Kimpembe, Di Maria et Pastore n'ont pas plus de temps de jeu

Autour du PSG

Dugarry ne comprend pas que Kimpembe, Di Maria et Pastore n’ont pas plus de temps de jeu

Christophe Dugarry, ancien attaquant de l’Equipe de France devenu consultant sportif, a tenu à évoquer ce qu’il voit comme un soucis au Paris Saint-Germain. Selon lui, les temps de jeu de Presnel Kimpembe (défenseur central de 22 ans), Javier Pastore (milieu de 28 ans) et Angel Di Maria (ailier de 29 ans) ne sont pas compréhensibles.

« C’est assez incompréhensible pour Kimpembe. Il est en équipe de France, il y a une place pour la Coupe du Monde, ça fonctionne bien. Avec son turn-over, Emery lui permet d’être en équipe de France et au moment où il y est, il arrête son turn-over, tu lui coupes les jambes au gamin. Donc, il ne joue pas avec les Bleus, il ne joue plus au PSG. Tout ce qui était en train de prendre forme pour lui, d’un seul coup cela s’arrête, on ne sait pas pourquoi. (…)

ce n’est pas normal qu’Unai Emery ne leur donne pas plus de temps de jeu, il y a quelque chose.’

J’ai essayé de comprendre Unai Emery.Pourquoi il ne leur donne pas plus de temps de jeu  ? Di María et Pastore ne doivent pas avoir la bonne attitude. Emery a déjà reproché à Ben Arfa, par exemple, de ne pas en faire assez, de ne pas être suffisamment investi et peut être que ces joueurs-là, c’est pareil.

Pastore peut avoir un côté dilettante, quand il ne doit pas avoir envie ça doit vite se voir sur le terrain. Di Maria s’il n’a pas envie, c’est pareil. Pour moi, ce n’est pas normal qu’Unai Emery ne leur donne pas plus de temps de jeu, il y a quelque chose. »

Kimpembe, Pastore et Di Maria sont des joueurs très talentueux. Le jeune défenseur deviendra même sans doute un pilier du PSG et de l’Equipe de France. Mais l’effectif parisien a d’autres excellents éléments. Paris vient de jouer en Ligue des Champions et contre le 2e, le coach parisien Unai Emery a donc décidé d’aligner la meilleure équipe selon lui pour gagner. Les contenus et résultats lui donnent plutôt raison.

On peut se douter que face à Troyes ce mercredi (15e journée de Ligue 1) il y aura une vraie rotation. Et sans doute dans d’autres matchs à venir. Mais au moins changement et sans victoire, les critiques auraient été nombreuses. Il ne faut pas oublier que le PSG doit tout gagner et qu’Emery ne peut aligner que 11 joueurs. Difficile de voir qui aurait pu être sorti pour aligner l’un des 3 joueurs évoqués par Dugarry.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG