Restez connectés avec nous
Dugarry "Neymar, le PSG aurait dû siffler la fin de la récréation depuis bien longtemps"

Autour du PSG

Dugarry « Neymar, le PSG aurait dû siffler la fin de la récréation depuis bien longtemps »

Dans son émission Team Duga de lundi sur RMC Sport, Christophe Dugarry a émis des réserves sur la gestion du possible transfert de Neymar (attaquant de 27 ans). Pour lui, les dirigeants du Paris Saint-Germain auraient dû boucler le dossier bien plus tôt.

« Ils ont voulu être durs, mais il fallait fixer une date avant le début du championnat. Cela fait un bien longtemps qu’ils auraient dû siffler la fin de la récréation. Ce n’est pas possible. (…) Il y a toujours un dossier pas clair, efficace, carré. Tuchel ne sait même plus quoi dire en conférence de presse. (..) C’est bien de montrer les muscles, mais c’est bien d’être clair aussi. Il doit y avoir une position claire du club, être ferme. »

Que ce feuilleton Neymar fut long et fatiguant… Oui, le PSG ne devrait pas se retrouver dans cette position, à une semaine de la fermeture du Mercato, avec un tel dossier à gérer. Mais ce n’est pas facile non plus de se résoudre à laisser partir un tel joueur, qui devait amener le Paris Saint-Germain sur le toit de l’Europe. Sans doute que les dirigeants pensaient pouvoir le convaincre de rester. Il n’en fut rien et face à la volonté du joueur de rejoindre le F.C Barcelone, le départ de Neymar Jr devient inéluctable.

Di Meco « Je n’aimerais pas être à leur place. »

L’autre présentateur de l’émission, Eric Di Meco, a un avis plus clément envers le PSG.

« Je n’aimerais pas être à leur place. Quoi que tu fasses, tu seras critiqué. Tu laisses partir car il en a envie… mais tu ne peux pas être un pigeon. Je suis plutôt indulgent sur ce cas. En plus, j’ai l’impression que les deux clubs espagnols (le Barça et le Real Madrid, ndlr), qui soi-disant s’y intéressaient, ne sont pas tout à fait honnêtes. »

Ne pas sortir perdant de ce dossier.

Se pose maintenant la question de son remplacement. Très peu de joueurs ont le niveau de Neymar quand il est en forme. C’est une vérité, le brésilien change le visage d’une équipe. L’enjeu pour Paris est dorénavant de s’en sortir le mieux possible financièrement afin de renforcer l’équipe à des postes-clés. Finalement, si Paris récupère un joueur comme Nelson Semedo (arrière latéral de 25 ans) ou Dembélé (Attaquant de 22 ans), plus une somme d’argent lui permettant de finaliser des dossiers comme le gardien (Keylor Navas, 32 ans) et un attaquant (Paulo Dybala, 25 ans ou Mauro Icardi, 26 ans), on pourra dire avec honnêteté que le PSG s’en sort bien. Faisons confiance à Leonardo et patientons jusqu’au dénouement de l’affaire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG