Restez connectés avec nous
Dugarry "Neymar, moi je le vends...tu peux prendre trois ou quatre costauds à côté"

Autour du PSG

Dugarry « Neymar, moi je le vends…tu peux prendre trois ou quatre costauds à côté »

Mardi soir sur RMC Sport, il a été question de la situation de Neymar. L’attaquant de 27 ans est en discussion avec le Paris Saint-Germain pour une prolongation de contrat d’après son père, mais certains se demandent si Paris doit garder le Brésilien. D’après l’ancien international français devenu consultant sportif Christophe Dugarry, il est préférable de le vendre.

« Moi, je le vends. Enfin, je ne m’en sépare pas si je ne vois pas qui je peux recruter. Mais si tu peux prendre 250 millions d’euros de Neymar, plus son salaire, tu peux prendre trois ou quatre costauds à côté. S’ils y sont…mais si c’est pour faire partir Neymar et me retrouver avec des joueurs qui n’ont pas le niveau, je le garde bien évidemment.

« Quels cadors on peut prendre ? Je ne sais pas. »

Neymar, il ne joue que six mois, il y a trop de si… Quels cadors on peut prendre ? Je ne sais pas, il faut un vrai travail amont. Là je parle si ce travail est fait, il faut une réflexion globale.« , a déclaré Dugarry.

C’est donc le fameux « on vend un joueur très cher pour en reprendre des moins chers » que nous sert Dugarry. Ce qui peut marcher, certes. Mais il n’y a pas de garantie. Déjà, faut en effet avoir des pistes intéressantes et concrétisables qui améliorent l’équipe (le consultant s’en sort sans proposer de joueur…). Ensuite, il faut boucler ces dossiers, car ce n’est pas parce qu’une discussion est possible qu’elle va aboutir. Puis il faut que ces joueurs s’intègrent bien et réussissent leur passage au PSG.

Cela ne fait pas moins de conditions que le simple fait d’espérer que la saison prochaine Neymar n’ait pas une grosse blessure au mauvais moment. N’oublions pas qu’il s’agit d’un des meilleurs joueurs du monde, capable de faire le jeu, faire des dribbles exceptionnels, des passes décisives et des buts. Difficile de remplacer son apport. Surtout que Neymar a affiché un excellent état d’esprit cette saison. Autant en dehors que sur le terrain, dans sa recherche de passes et ses efforts défensifs.

Publicités

5 Comments

  1. PSG13100

    27 mars 2019 at 13:59

    Joga bonito…he he he he…

  2. PSG13100

    27 mars 2019 at 13:59

    Joga bonito…he he he he…

  3. ben8

    27 mars 2019 at 13:27

    Je le vends mais je sais pas qui prendre donc je le garde. Mais sinon je le vend, pour prendre je ne sais pas qui, dans le cas contraire je le garde… Bas les bolocks mec…

  4. Moustik GS93

    27 mars 2019 at 12:40

    Ça parle pour rien dire sérieux, je vends neymar, je vends mbappé, mais les mecs qui pensent 1 seconde que le Qatar va laisser partir un de ces 2 joueurs c’est vraiment qu’ils n’ont rien compris à la mentalité qatari, ces gens là sont orgueilleux à mort, et tu crois que tu va les impressionner avec tes misérables 250millions? Pfff pauvre type va

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG