Restez connectés avec nous
Dugarry Neymar n'est pas un grand joueur...Il le sera quand il l'écrira l'histoire du PSG

Autour du PSG

Dugarry « Neymar n’est pas un grand joueur…Il le sera quand il l’écrira l’histoire du PSG »

Christophe Dugarry est dorénavant un habitué des phrases « chocs » lorsqu’il donne son avis. Cette fois, c’est Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, qui est la victime de l’avis de l’ancien international français devenu consultant. Sur RMC, il a « expliqué » que le Brésilien « n’est pas un grand joueur ».

« Je suis souvent dur dans mes analystes, mais pour moi, il y a des classements de joueurs. Quand je parle de très grands joueurs, je ne parle pas de joueurs qui sont de très bons joueurs. Un garçon comme  Neymar, que tout le monde estime comme un très grand joueur, ce n’est pas un très grand joueur.

ils sont à des lustres de Cristiano Ronaldo et de Messi’

Il le sera peut-être un jour, je lui souhaite, mais il ne le sera que quand il écrira l’histoire du PSG, et que son nom, son fantôme, sera dans le Parc des Princes. Pour moi, pour le moment, Neymar, c’est un excellent joueur, c’est du Ibrahimovic mais ils sont à des lustres de Cristiano Ronaldo et de Messi. »

Que l’on attende encore plus de Neymar, qu’il puisse franchir un palier, que sa carrière soit plus brillante s’il remporte la Ligue des Champions avec le PSG, certes. Mais Dugarry va un peu loin en enlevant le numéro 10 parisien de la catégorie des grands joueurs. Il faut savoir garder une certaine mesure et ne pas tout juger sur le fait qu’il n’a pas été absolument brillant en 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid cette saison et qu’il a été ensuite blessé.

Neymar a tout de même, en ne comptant que son passage au FC Barcelone : 2 Liga remportées, 3 Coupe du Roi, 1 Coupe du monde des clubs de la FIFA et 1 Ligue des Champions. Ce n’est pas rien. Sans oublier qu’il a gagné les Jeux Olympiques et pourrait soulever la Coupe du Monde cet été. Niveau statistiques c’est plutôt phénoménal : 365 matchs, 216 buts et 116 passes décisives. Neymar est donc en moyenne décisif presque 1 fois par match, c’est tout à fait exceptionnel.

Il est en-dessous de Messi et Ronaldo pour le moment, certes. Mais ils ne sont pas simplement 2 grands joueurs. Ils sont parmi les meilleurs de l’histoire du football. On ne peut pas tout comparer aux 2 quintuples Ballon d’Or. Il y a de nombreux très grands joueurs en-dessous d’eux. La question n’est pas de savoir si Neymar est un très grand, mais s’il peut si hisser aussi haut. Il peut encore à 26 ans, c’est à lui de travailler pour cela. Mais Dugarry devrait faire attention à ce qu’il dit.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG