Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dugarry « On a tous envie de retrouver le Neymar du Barça…Il faut savoir donner pour recevoir.

Dugarry "Tu as une telle attaque, et tu proposes ça ? Quand je vois Tuchel, j'ai de la peine"

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé joliment face à Galatasaray (5-0) dans le cadre de la 6e et dernière journée des phases de poules de Ligue des Champions. Les Parisiens ont réalisé un excellent match, emmené par un Neymar (attaquant de 27 ans) des grands soirs. Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, a été conquis par ce qu’a montré le Brésilien contre Galatasaray et s’est exprimé sur RMC à ce sujet.

« J’ai aimé ce que j’ai vu hier de la part du PSG et de Neymar. Il n’y a pas que ce ballon donné à Cavani, il y a aussi la réaction sur le but de Cavani. Est-ce que c’est sincère ou pas sincère ? Je m’en fiche. J’étais ravi de voir un Neymar souriant, de le voir parler et enthousiaste.   Je ne prends pas plaisir à critiquer Neymar, je reconnais que je suis dur avec lui voire parfois très dur avec lui, mais je pense que c’est légitime d’être exigeant avec un garçon qui a un tel potentiel. Il y a une exigence derrière ce joueur. J’ai envie de voir ce Neymar-là, on a tous envie de retrouver le Neymar du Barça.

Dugarry «  C’est ce que j’ai vu, c’est du partage, c’est le football. »

C’est peut-être un rêve, mais j’ai envie d’y croire. Cela rejaillit sur ses partenaires. Le geste qu’il a eu pour Cavani, c’est important. Ils ont envie de courir pour lui. Ils comptent sur lui, ils ont envie qu’il soit là. Mais en retour, il faut des attitudes. Il faut savoir donner pour recevoir. C’est ce que j’ai vu, c’est du partage, c’est le football. »

Critiqué depuis son retour de blessure, notamment sur le fait qu’il soit trop individualiste, Neymar a réalisé son meilleur match cette saison et sûrement l’un de ses matches les plus aboutis depuis qu’il est au PSG. Auteur d’un but et de deux passes décisives, le Brésilien était partout hier soir. Chose assez rare pour être souligné, on l’a même vu faire de nombreux efforts défensifs. Comme l’explique Christophe Dugarry, le numéro 10 parisien a semblé épanoui sur le terrain et cela s’est ressenti dans son jeu. Poussé par tout le Parc des Princes, il a même eu la classe d’offrir le penalty à Cavani en fin de match.

Ce match de Neymar a fait plaisir aux observateurs et aux supporters, on a retrouvé un grand Neymar et quand il est à ce niveau-là, il tire le reste de l’équipe vers le haut. Les dirigeants l’ont recruté il y a 2 ans et demi pour réaliser ce genre de prestations, alors espérons qu’il ne se blesse pas avant les 8es de finale de la Ligue des Champions, pour qu’il fasse rêver Paris à nouveau. Après tout, avec ce qu’il s’est passé cet été, Neymar nous doit bien ça.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG