Restez connectés avec nous
Dugarry "Pastore ? J’adore ce joueur mais que peut-il réclamer ? Il est toujours blessé"

Autour du PSG

Dugarry « Pastore ? J’adore ce joueur mais que peut-il réclamer ? Il est toujours blessé »

Lors d’une interview en zone mixte après la victoire du Paris Saint-Germain samedi contre le FC Nantes (4-1, 13e journée de Ligue 1), Javier Pastore a évoqué son sa situation dans le club de la capitale. L’Argentin n’a pas écarté pas la possibilité d’un départ cet hiver en indiquant qu’il a besoin de jouer. Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, est revenu sur cette sortie au micro de RMC. Il a affiché une certaine colère.

« J’adore ce joueur mais que peut-il réclamer ? Il est toujours blessé. La situation ne lui plaît pas ? Je veux bien qu’on réclame des choses, on peut réclamer ce que l’on veut mais il ne fait pas un match, il est toujours blessé, il est toujours absent ! Il fait un bon match de temps en temps où il montre l’étendu de son talent, que peut-il réclamer ? Qu’il aille jouer où il veut ! Il peut réclamer ce qu’il veut mais il n’a pas fait les trois quarts des matches…Qu’il enchaîne les performances, qu’il soit bon et il pourra réclamer ce qu’il veut »

Un talent utile au PSG, mais aussi beaucoup de blessures.

Javier Pastore a du génie, mais il a été très inconstant depuis 2 a,s. Ses blessures à répétition ont placé la magie de l’Argentine sur le côté. Ses coups de génies face à Barcelone (1/4 de LDC 2012/2013) puis Chelsea (1/4 de LDC 2013/2014) ont fait lever de nombreux fans de football. Il y a bien sûr d’autres moments impressionnants, mais il serait un peu long de tous les citer.

L’Argentin aurait pu s’imposer comme un titulaire indiscutable, mais ses soucis physiques l’ont freiné et il doit maintenant se battre pour une place de titulaire. On peut comprendre qu’il ait envie de jouer, sauf qu’il n’a pas vraiment de quoi se plaindre. Il serait surprenant qu’il soit titulaire indiscutable dans un effectif avec une telle concurrence  alors qu’il revient tout juste d’une nouvelle blessure. Il doit montrer que ses soucis sont loin derrière lui et qu’il est prêt à être un grand atout du PSG.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG