Restez connectés avec nous
Thiago Silva et Jesé encore à l'entraînement, pas Javier Pastore

Autour du PSG

Dugarry : Pastore est « remplaçant de luxe » et doit l’accepter

Sur le plateau des Spécialistes Ligue 1 Christophe Dugarry est revenu sur le retour de Javier Pastore qui a été blessé de longs mois pendant la phase aller du championnat. Laurent Blanc l’a dit, pour l’Argentin cela va être très dur de bousculer la hiérarchie établie en son absence (même si elle était déjà établie avant au vu des compositions d’équipes effectuées).

Par les propos qu’il a tenu sur le plateau, le consultant semble être sur la même longueur d’onde que son ancien coéquipier en Equipe de France :

« Pastore c’est terminé. Il est remplaçant, il n’est pas titulaire. Il va être remplaçant de luxe parce qu’il a un talent incroyable. Ce qu’il a fait face à Chelsea, il va pouvoir le faire sur vingt minutes ou une demi-heure. A part s’il y a un blessé, aucun joueur ne peut prétendre bousculer la hiérarchie lorsqu’il est blessé. Pourquoi Messi, Ronaldo ou Ibrahimovic sont des grands joueurs ? Parce qu’ils ne sont jamais blessés. Peut-être que ça repartira l’année prochaine.

Avec son talent, il a sa place dans n’importe quelle équipe du monde mais par contre il faut jouer. Il n’a jamais été un titulaire indiscutable. Il jouera quelques matchs, mais pour les matchs importants… Il y a quelques semaines, il avait un discours en disant : « Je veux être titulaire ». Les autres autres ont trop d’avance. Aujourd’hui, il faut passer à autre chose. Remplaçant de luxe, c’est bien comme rôle. »

Est-ce que ce sont vraiment les blessures dEl Flaco qui l’ont empêché de se faire une place dans le onze type de Laurent Blanc? Ce n’est pas l’idée qui paraît la plus évidente, le coach a un milieu qu’il ne souhaite pas changer car il l’estime équilibré, Motta le métronome, Verratti l’as de la passe qui déséquilibre les défenses adverses, et Matuidi l’infatigable ratisseur de ballon alias le besogneux. Devant les 3 semblent indéboulonnables, alors où mettre Pastore? Beaucoup diront à la place de Matuidi, une solution viable et efficace? A priori pas pour Laurent Blanc.

Alors comme le dit Dugarry, Pastore semble destiné à avoir un rôle de joker de luxe, connaissant le joueur on se doute que cette situation ne va pas lui plaire et que les velléités de départ risquent de se manifester. Si Zlatan Ibrahimovic part à la fin de l’année, les cartes peuvent être redistribuées, de là à faire patienter tous les égo du vestiaire parisien?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG