Restez connectés avec nous
Dugarry "Je me demandais si ce n'était pas Laurent Blanc sur le banc" contre Ludogorets

Autour du PSG

Dugarry préférerait que Matuidi aille en Premier League et conseille au PSG de recruter

La plupart des médias annoncent aujourd’hui que le Paris Saint-Germain va vendre Blaise Matuidi, milieu de terrain de 29 ans, à la Juventus Turin contre une somme d’environ 30 millions d’euros. Christophe Dugarry, ancien international français et aujourd’hui consultant sportif, a évoqué sa déception et ses doutes face à ce transfert.

« Emery n’a pas besoin de ce profil de joueur. Apparemment. Le PSG va récupérer 28M€, ce n’est pas une mauvaise chose. Mais ce n’est pas l’idée du siècle non plus… Ce que je regrette c’est qu’il ne puisse pas partir dans l’Eldorado anglais sportif et financier, même dans un club moyen. C’est tellement de plaisir de jouer dans ces stades. Beaucoup plus qu’en Italie avec la Juve qui est un grand club. On a vu comment la Roma s’est faite éliminer, La Serie A est un bordel organisé. Il faudrait un dernier transfert pour éviter d’affaiblir l’effectif. Un top level. Et je suis surpris que Thiago Motta joue autant en ce début de saison. »

Il est vrai que la Premier League aurait pu être un bon championnat pour Matuidi, mais Manchester United a préféré mettre une somme immense pour boucler le dossier Paul Pogba. Et la Serie A reste un championnat intéressant. On peut être curieux de voir comment Matuidi s’en sortira. Toutefois, n’oublions pas que pour le moment rien n’est bouclé et qu’il n’y a que des affirmations de journalistes. Ce n’est pas comme s’ils ne s’étaient jamais trompés, notamment sur les transferts.

Quant au PSG, on peut se demander de quel transfert Dugarry parle. Nombreux sont ceux qui espèrent un peu la venue d’un dernier attaquant, mais il s’agit ici du milieu de terrain. Et il ne semble pas qu’il y ait de besoin de à ce poste. Ce n’est même pas sûr qu’il y en ait vraiment en attaque non plus. Plutôt, pas dans les joueurs qu’il serait possible d’attirer. Un top joueur améliorera toujours l’équipe, mais les autres clubs le savent aussi et ils sont donc difficile à attirer. Surtout que le PSG n’a pas beaucoup plus à offrir que le Bayern Munich, le FC Barcelone ou le Real Madrid.

Pour ce qui est de Motta, on peut être surpris de le voir être titulaire. Surtout que l’on pensait que ce serait la recrue Grzegorz Krychowiak. Mais l’Italien fait un début de saison intéressant et on a notamment pu le voir faire de nombreux efforts face au FC Metz dimanche soir. Il a certainement encore un rôle important à jouer au PSG. Même s’il va peut-être est moins titulaire que les saisons passées. Car il ne faut pas oublier non plus que Marco Verratti est sur le retour, et il n’est presque pas possible de penser qu’il ne sera pas titulaire.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG