Restez connectés avec nous
Dugarry : Le PSG essaie "de rattraper les coups en mettant beaucoup d’argent"

Autour du PSG

Dugarry : Le PSG essaie « de rattraper les coups en mettant beaucoup d’argent »

Chaque année le Paris Saint-Germain veut progresser pour se hisser parmi les plus grands clubs européens. Mais, sur les ondes de RMC, le consultant, Christophe Dugarry est revenu sur la stratégie du club parisien, qui n’est selon lui pas la bonne.

« Comme ils n’ont pas été organisés dans les structures depuis le départ de Leonardo, ils essaient de rattraper les coups en mettant beaucoup d’argent ou en proposant des sommes importantes à des joueurs qui ne veulent pas venir car, malheureusement, le club n’est pas suffisamment attractif, pas suffisamment structuré. […] S’il avait été structuré comme il fallait, ça ferait longtemps qu’il se serait placé sur des joueurs comme Dybala, comme Jesus, comme Mbappé, Dembélé aussi. 

La stratégie des Qataris c’est sous prétexte qu’on a de l’argent on peut tout se permettre. Ce n’est pas parce que tu es peut-être le club le plus riche du monde que tu arriveras à faire venir les joueurs. Il faut qu’ils arrêtent, qu’ils changent de stratégie, il faut trouver des pépites »

Le projet est très jeune puisqu’il a démarré en 2011, il faut donc aussi laisser le temps au club d’arriver au niveau où il veut être. Le comparer directement à des clubs comme le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore la Juventus de Turin a été une erreur. Historiquement le PSG est un club jeune, mais son projet l’est encore plus, il faut donc patienter et laisser les choses se faire et se construire. Evidemment que le club peut soulever une Ligue des Champions en se construisant une grosse équipe, mais il faudra tout de même encore énormément de temps avant d’avoir l’aura des plus grands.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG