Restez connectés avec nous
Dugarry "Le PSG prend note...j'aimerais qu'il prenne des décisions des fois"

Autour du PSG

Dugarry « Le PSG prend note…j’aimerais qu’il prenne des décisions des fois »

Le Paris Saint-Germain a réagi assez discrètement à l’évolution de l’affaire Serge Aurier. Sans soutien particulier ni sanction, le club de la capitale a indiqué qu’il « prend note » de la situation de son arrière droit de 23 ans. Une neutralité qui a visiblement agacé Christophe Dugarry, l’ancien international et dorénavant consultat, comme il l’a fait sur RMC.

« On parle du PSG comme d’un grand club, pour l’instant c’est surtout un club riche…Au niveau structurel, depuis le départ de Leonardo…On a laissé Blanc se débrouiller avec Serge Aurier. Le PSG prend note, prend note. Il doit avoir un sacré calepin !

J’aimerais qu’il prenne des décisions des fois. Je n’ai pas entendu un dirigeant venir à l’aide de Laurent Blanc après l’affaire. Pour être un grand club, il faut de grandes institutions. J’ai connu de grands clubs. On ne touche pas à l’institution. Au Milan AC, le discours était toujours que l’écusson était plus fort que vous. Pour être fort, respecter et craint, il faut une institution.

Comment le PSG pouvait ne pas savoir qu’il roulait sans permis et qu’il avait été condamné! Il y a bien un problème. Quand Nasser a demandé à Blanc de remettre Aurier, il l’a tué! »

Quelques fois, le PSG a peut-être oublié un peu de prendre une grande décision ou n’a pas pris la bonne (ce qui est très difficile à juger, l’exemple vague de l’AC Milan n’était pas suffisant pour savoir ce qu’il faut faire dans tous les cas), mais on ne voit pas ce qu’il y a de si mal à ne rien décider pour le moment dans le cas d’Aurier.

Du point de vue de la justice, ce n’est pas réglé puisque l’arrière parisien a fait appel. Si le club faisait un choix, il jugerait donc avant la justice. Et si Aurier était sanctionné par le PSG puis innocenté par la justice, cela ferait bazar. Il semble plutôt sage d’attendre avant de décider de la réaction à avoir.

Il y a peut-être des dossiers qui auraient pu être mieux gérés depuis le départ de Leonardo, mais rien ne permet de garantir que lui ou un autre directeur sportif aurait fait mieux. Le Brésilien n’a pas été parfait non plus quand il était à Paris. Il a attiré quelques polémiques, a fait des recrutements loupés.. c’est d’ailleurs sur un coup d’épaule qu’il a donné à un arbitre qu’il a été suspendu. Alors il faut que le club sache prendre des décisions, mais parfois le fait d’attendre discrètement, sans doute en réfléchissant, est préférable au fait de réagir fort au plus vite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG