Restez connectés avec nous
Le duo Mbappé/Griezmann, la clé de la réussite de l'Équipe de France selon Dugarry

Autour du PSG

Dugarry: Rabiot « Le problème, dans cette affaire, il y a trop de sentiment »

Le consultant RMC, Christophe Dugarry, s’est exprimé à propos des récentes déclarations de Véronique Rabiot, mère et agent du milieu du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot (23 ans).

“La sortie de Véronique Rabiot ? C’est une maman, elle défend son fils. Le problème, dans cette affaire, il y a trop de sentiment. Que tes parents s’occupent de ta carrière, il y a trop de sentiment là-dedans, et le foot, c’est du business. Dans le foot, il n’y a pas de sentiment ou très très peu. À partir du moment où elle met trop d’amour, de sentiment, dans les négociations, dans les discussions, ou dans ce qu’il peut se passer pour son fils, eh bien elle se trompe

La meilleure des choses à dire à ton fils, pour l’aider dans ce genre de situation, c’est le conseiller sur ce qu’il fait de mal, et non de bien. Ce qu’il fait de bien, il n’a pas besoin de l’entendre, c’est un grand garçon.[…] Dans ce dossier, je pense que c’est le PSG qui est en faute. Après, que l’attitude de Rabiot ait été mauvaise sur certains points, le club est là pour le sanctionner. C’est le travail, la loi du travail, il n’y a pas de soucis là-dedans. Par contre, que le garçon ait envie d’aller au bout de son contrat, qu’il les balade pendant des mois et des mois, c’est la faute du PSG. Pour moi, c’est la faute du PSG. Ils n’ont pas à lui mettre la pression, ils n’ont pas à exagérer ses mauvaises attitudes. […] Dès le départ ils se sont mal pris dans ce dossier, au moment de prolonger son contrat. Lui, il les a baladé mais il aurait dû le sentir bien avant. Dès le départ, tu tapes du poing sur la table et si ça ne fonctionne pas, tu le laisses partir.”

Ce dossier a été mal géré par le PSG, et de son côté le joueur et son entourage ont mal agis. Les deux parties sont donc en tort, c’est pour cela que la situation est ce qu’elle est aujourd’hui. Un départ semble inéluctable aujourd’hui puisque le joueur sera libre en juin prochain. Le futur de Rabiot semble tout de même compliqué puisque le PSG l’avait mis dans les meilleures conditions pour qu’il soit un cadre de cette équipe. Le club de la capitale devra de son côté renforcer son milieu de terrain puisque la place qui avait été faite pour Rabiot est aujourd’hui vide.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG