Restez connectés avec nous
Dugarry "Je me demandais si ce n'était pas Laurent Blanc sur le banc" contre Ludogorets

Autour du PSG

Dugarry : La titularisation d’Aurier?  » Si j’étais à la place de Marquinhos, je serais fou de rage »

Sur le plateau du Canal Football, l’ancien international français et aujourd’hui consultant sportif Christophe Dugarry s’est exprimé au sujet de la titularisation de Serge Aurier mercredi lors de Paris Saint-Germain / Manchester City. Un choix de la part de Laurent Blanc qu’il n’a pas compris

« Sportivement il l’a justifié, c’était pour avoir des courses et des centres. Cela avait du sens tactiquement. Cela a raté cette fois, mais je ne doute pas qualité du joueur.

Mais c’est un mauvais choix par rapport à Marquinhos. Il est irréprochable depuis 2 ans, alors qu’il mérite de jouer. Celui qui a un mauvais comportement prend la place dans le grand match. Elles sont où les règles de vie? Si j’étais à la place de Marquinhos, je serais fou de rage.

La raclée que j’avais annoncé? Il y avait de la place pour mettre une raclée. Il ne faut pas sous-estimer ce PSG, il est capable de s’imposer à l’extérieur, il n’y a pas soucis. »

Pendant que les « spécialistes » s’insurgent du choix de Blanc et évoquent un problème pour Marquinhos, le défenseur a répondu calmement et rappelé que le poste d’arrière droit ne lui appartient pas.

Heureusement qu’il a un meilleur état d’esprit et une plus grande maturité que ce qui est annoncé par les journalistes.

Le choix de mettre Aurier sur le terrain était surprenant mais pas complètement fou. Les deux joueurs auront certainement l’occasion de se montrer mardi. Espérons que le latéral parisien sera bien plus en forme et que Marquinhos qui continuera de mériter une place de titulaire dans l’axe de la défense.

Paris a la place pour gagner, mais il faut que tous les joueurs fassent un grand match.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG