Restez connectés avec nous
Dugarry "Tu as une telle attaque, et tu proposes ça ? Quand je vois Tuchel, j'ai de la peine"

Autour du PSG

Dugarry « Tu as une telle attaque, et tu proposes ça ? Quand je vois Tuchel, j’ai de la peine »

Encore une fois, le Paris Saint-Germain a livré une prestation plutôt décevante à Montpellier malgré sa victoire (1-3, 17e journée de Ligue 1). Le manque de qualité dans le jeu et la sortie en colère de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) à la 90e minute provoquent de nombreux commentaires. L’ancien international français devenu consultant sportif Christophe Dugarry a expliqué sur RMC Sport qu’il est très déçu par le jeu parisien et que le coach Thomas Tuchel lui fait de la « peine ».

“S.O.S ! C’est fini Thomas Tuchel, n’a plus la main sur rien du tout. Il a explosé en vol le garçon. Sorti après sorti, collectivement c’est nul. On ne sait pas comment Paris joue. Quand je vois ces joueurs, je m’attends à des accélérations, à des enchaînements et il n’y a rien. Tu as une telle attaque, et tu proposes ça ? Il a averti sur l’intensité et les joueurs explosent. Ça veut dire qu’ils n’écoutent pas.

Dugarry « Ils font ce qu’ils veulent. Tuchel espère juste que Neymar et Mbappé fassent des miracles, et c’est tout. »

Et quand il essaye de faire quelque chose, il se prend un Mbappé qui fait la gueule. Je pense qu’il a totalement perdu la main. Il a essayé les câlins et d’être dur. Il a à faire à certains joueurs ingérables. Quand je le vois, j’ai de la peine. Il n’a pas les épaules. Mais quel entraîneur pourrait gérer tout cela ? Les clés, ils ne lui ont pas donné, les joueurs lui ont piquées ! Ils font ce qu’ils veulent. Tuchel espère juste que Neymar et Mbappé fassent des miracles, et c’est tout. »

Thomas Tuchel semble fragilisé. Même si cela peut paraître gros, on ne peut pas exclure qu’il perde sa place dans les prochaines semaines. Il n’apparaît plus souverain au sein de son vestiaire. On va laisser de côté la mini-polémique autour de Mbappé qui semble insignifiante. On est plus inquiet face à l’incapacité de ce coach à faire en sorte que les joueurs se surpassent. Ou tout simplement qu’ils fassent le maximum pour l’équipe et la victoire.

On aimerait aussi revoir un vrai fond de jeu, des principes et de la création. Certes, Montpellier a imposé un certain combat et a cassé le jeu, ce qui a amené le carton rouge. Mais Paris doit pouvoir faire mieux dans la maîtrise et l’utilisation du ballon. Ces dernières semaines, on ne voit plus une vraie idée de Tuchel, un jeu clair ou des propositions tactiques comme il le faisait si bien sur ses premiers mois. On aimerait le voir en demander plus à ses joueurs après un match aussi mitigé qu’à Montpellier. On espérait que le changement de direction sportive amène un vrai plus, avec une équipe soudée et des stars un peu moins à part. Pour le moment, le bilan ne va pas dans ce sens. Espérons que cela va venir avec l’enchaînement des matchs maintenant que Neymar et Mbappé ne sont plus blessés.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG