Restez connectés avec nous
Dugarry: "Tuchel a le droit d’avoir les pleins pouvoirs parce que ce qu’il réalise depuis le début est exceptionnel"

Autour du PSG

Dugarry: “Tuchel a le droit d’avoir les pleins pouvoirs parce que ce qu’il réalise depuis le début est exceptionnel”

Sur les ondes de RMC, le consultant Christophe Dugarry, s’est exprimé sur la relation entre le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique et l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel.

“Tuchel a le droit d’avoir les pleins pouvoirs parce que ce qu’il réalise depuis le début (de la saison) est exceptionnel en termes de résultat, d’état d’esprit et d’image. Il a réussi à se faire adorer par les stars. Ce monsieur a une bonne image, il s’exprime bien. Tout se passe très bien. D’un côté tu pourrais te dire “Donnons-lui les pleins pouvoirs, il l’a mérité”. Mais d’un autre côté moi je trouve que donner les pleins pouvoirs à une seule personne, et encore plus à un entraîneur, ce n’est pas une bonne chose dans un club. 

“Nasser veut garder Antero Henrique pour créer un contre-pouvoir.”

Peut-être que Nasser veut garder Antero Henrique pour créer un contre-pouvoir, créer des débats et essayer d’avancer. Alors au bout d’un moment, ça peut créer des problèmes et des tensions. Il y en a un qui peut craquer (…) Moi, je trouve que c’est toujours bien d’avoir un contre-pouvoir, un homme fort du club. Parce que l’entraîneur, ce n’est pas quelqu’un du club, ce n’est pas quelqu’un qui est amené à passer énormément de temps, ça peut arriver de temps en temps, mais c’est rarement le cas.”, 

Thomas Tuchel peut clairement avoir les clés du camion et tout gérer seul avec l’aide de ses adjoints, ainsi que de Maxwell, qui fait désormais parti du staff parisien. Avec l’entraîneur allemand qui réalise un très bon travail, le PSG doit construire sur le long terme. Le club de la capitale n’atteindra pas ses objectifs en changeant d’entraîneur tous les ans. Thomas Tuchel apporte un réel plus depuis son arrivée et il y a d’importants changements dans la façon de gérer l’effectif, mais aussi dans la mentalité.

Le Paris Saint-Germain tient avec le coach allemand un entraîneur qui peut permettre au PSG d’atteindre ses objectifs si on lui laisse le temps de construire. Ce qui n’empêche pas d’avoir quelqu’un pour être en désaccord avec lui par moments. Cela peut aussi amener des discussions positives. Le tout étant que chacun puisse être écouté.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG