Restez connectés avec nous
Dugarry : Le PSG essaie "de rattraper les coups en mettant beaucoup d’argent"

Autour du PSG

Dugarry « Unai Emery a eu l’idée géniale de mettre au coeur du jeu des joueurs qui n’ont presque jamais joué à ce poste »

Malgré la victoire du Paris Saint-Germain face à Dijon 1-2, le consultant Christophe Dugarry, s’est montré critique envers le coaching d’Unai Emery sur les ondes de RMC

« Quand j’ai vu la composition d’équipe, je me suis demandé qui était sur le banc de touche. Il est là, le problème ! Di Maria s’est qualifié avec l’Argentine, on peut être sûr qu’il a dû faire la fête, et tout ce qui va avec. Neymar a disputé deux matchs avec le Brésil… Est-ce que tu peux pas mettre Rabiot et Lo Celso ? Lui, il est bon à chaque fois qu’il joue et là, on ne le met pas ! NKunku est pas mal aussi. A gauche, tu nous mets Draxler, Lucas à droite et Mbappé en pointe.

Mettre Daniel Alves au milieu avec Draxler et Rabiot… Unai Emery a eu l’idée géniale de mettre au coeur du jeu des joueurs qui n’ont presque jamais joué à ce poste ou qui ne supportent pas d’y jouer car ce n’est pas leur poste. C’est surréaliste ! Fais reposer les Sud-Américains, fais jouer les mecs que j’ai cités. Draxler ne sera jamais un milieu ! Daniel Alves est un super joueur mais il n’est pas bon partout. Je n’ai pas vu encore un grand Unai Emery. J’attends toujours »

Le problème qu’ont la plupart des médias français, c’est qu’ils n’acceptent pas de voir le PSG gagner un match dans la difficulté en championnat. Le club de la capitale se doit de remporter tous ses match de Ligue 1 sur un score fleuve, sinon c’est qu’il y a un problème. Mais le club de la capitale ne peut gagner tous ses matchs avec la manière, il faut aussi savoir gérer une saison et des succès étriqués arriveront encore.
Ce samedi le PSG comptait de nombreuses absences notamment au milieu de terrain, Unai Emery a du faire avec les joueurs dont il disposait et cela a parfaitement marché puisque le PSG s’est imposé. Il faut cesser de chercher la petite bête sans cesse, d’autant plus qu’avec l’enchaînement des match qui arrive, ce succès à Dijon restait précieux.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG