Restez connectés avec nous
Dugarry "Verratti, il faut qu'il baisse un peu le ton, car aujourd'hui il vaut mieux être joueur de Monaco que joueur de Paris"

Autour du PSG

Dugarry « Verratti, il faut qu’il baisse un peu le ton, car aujourd’hui il vaut mieux être joueur de Monaco que joueur de Paris »

Mercredi soir après la demi-finale de Coupe de France remportée par le Paris Saint-Germain (5-0), Marco Verratti a été interrogé sur le turnover réalisé par l’AS Monaco. L’Italien avait fait savoir qu’il n’aurait pas apprécié être un joueur monégasque et voir son club lâché ainsi la compétition. Des propos qui ont fait réagir Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant, sur RMC.

« Verratti, il faut déjà qu’il baisse un peu le ton, car aujourd’hui il vaut mieux être joueur de Monaco que joueur de Paris. Les Monégasques vont jouer une demi-finale de la Ligue des Champions et ils sont dans la course au titre avec trois points d’avance (il donne déjà la victoire de Monaco face à St Étienne, en match retard, car pour l’heure, le PSG et Monaco sont à égalité). Les joueurs du PSG il ne faut pas les entendre cette année. Il faut qu’ils jouent et s’ils gagnent le titre ils pourront la ramener.

Aujourd’hui, stop ! Ils sont passés à côté. Ils ont eu deux possibilités pour battre Monaco en championnat pour revenir ils n’ont pas su le faire. Ils devraient être en tête les Parisiens et de très loin. Tu es joueur du PSG ne parle pas de Monaco. Verratti n’a pas à dire ça. Il devrait dire qu’ils ont faire leur travail, les Monégasques ont décidé de faire ce qu’ils avaient envie de faire et c’est leur choix. Ne parle pas des autres surtout toi quand il y a cette saison et cette tâche de Barcelone.. »

Paris n’a vraiment à juger Monaco, mais les joueurs ne choisissent pas de parler de leur rival.

Dugarry est souvent agaçant et un ton désagréable, mais il faut avouer qu’il y a une part de vérité. Le PSG n’a pas à donner de leçon à l’AS Monaco quand on sait que le sort du club francilien en Ligue 1 dépend totalement des futures prestations de l’AS Monaco et que le club s’est fait éliminé en huitième de finale de la Ligue des qchampions (4-0 ; 6-1).

De plus on peut comprendre les choix de Leonardo Jardim (entraîneur de l’AS Monaco) de faire tourner l’effectif, car malgré les déceptions des supporters qui attendaient une affiche de très au niveau, nous n’allons pas oublier que le club monégasque se prépare à des échéances plus prestigieuses notamment les demi-finales face à la Juventus de Turin et  ses futurs match de championnat pour pouvoir conserver sa première place.

Toutefois, on ne peut pas reprocher aux Parisiens de parler de Monaco, puisqu’ils répondent aux des journalistes et consultants. Peut-être que c’est aussi à eux de varier un peu le sujet de discussion.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG