Restez connectés avec nous
Dugarry "Je me demandais si ce n'était pas Laurent Blanc sur le banc" contre Ludogorets

Autour du PSG

Dugarry « Verratti ne peut pas avoir les clés du camion…il profite peut-être de l’absence de Rabiot »

Après la victoire du Paris Saint-Germain mercredi soir face au LOSC (3-1) en 8e de finale de Coupe de la Ligue, tout le monde est d’accord pour dire que Marco Verratti a fait un grand match. Le milieu italien se rapproche de son meilleur niveau. Cependant, Christophe Dugarry, ancien international français aujourd’hui consultant, n’est pas convaincu qu’il puisse avoir les clés du jeu parisien. Il argumente au micro de RMC.

« Au PSG, Verratti ne peut avoir les clés du camion, il a encore trop de choses à prouver. Mon non est catégorique ! Si les stats parlent pour Verratti puisque avec lui l’équipe gagne 70% de ses matches, et 50% quand il n’est pas là, si il est essentiel, même si il est une pièce-maîtresse, pourquoi lui donner les clés ?

Je ne vois aucune raison de le faire. Il n’est pas assez décisif. Il est encore dans la provocation avec les arbitres. Il s’est disputé avec son entraîneur. Il n’est pas irréprochable… Du talent et des responsabilités, oui, mais pas plus qu’un autre.

Pour moi, le joueur décisif c’est Cavani. Verratti profite peut-être aussi de l’absence de Rabiot. On verra comment iront les choses avec Rabiot. On verra dans quel position l’ami Verratti voudra jouer ou pas…

Verratti fait des bons matches, mais je n’ai pas un match référence depuis 3 ans. Il n’est pas titulaire indiscutable en sélection, il doit faire plus au niveau collectif. Quand il joue, il se regarde un peu le nombril. Il n’irradie pas assez sur ses partenaires. »

Difficile de répondre à de tels propos tant ils semblent aléatoires, ou de mauvaise foi…voire les deux. On peut déjà se demander ce que faisait Dugarry lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions il y a deux saisons contre Chelsea, où Verratti avait, aidé par Pastore, guide le jeu offensif du PSG à 10 contre 11. Et l’an dernier lors du 8e aller contre les mêmes Blues. C’était à 11 contre 11 certes, mais il avait été génial. De toute façon, à part sa récente méforme à cause de son opération, Verratti est généralement étincelant.

Verratti a déjà les clefs

Il n’y a même pas à se demander si l’Italien peut prendre les clés du jeu. Son talent et sa vision du jeu extraordinaire font qu’il le fait de toute façon quand il joue. Et il ne se cache jamais, que ce soit pour demander le ballon ou défendre. Être décisif ce n’est pas que la dernière passe et les buts (ce qu’il fait). C’est aussi de savoir ressortir le ballon proprement dans un moment difficile, faire l’accélération, le dribble, la passe juste pour créer une occasion et savoir arrêter des actions dangereuses contre son but. Verratti fait tout cela. Nombreux sont ceux qui ont remarqué que le PSG est différent (en mieux bien sûr) quand le numéro 6 parisien est sur le terrain.

Et il n’est pas indiscutable en Italie notamment à cause de ses blessures. Il n’a pas eu le numéro 10 en équipe nationale pour rien. Quant à se demander s’il profite d’une absence de Rabiot, on croit presque à une blague.

Attention, il est évident que Rabiot a du talent et est devenu un jour très intéressant, voire important pour le PSG. Mais il est plus que farfelu de penser qu’il peut prendre la place de titulaire du génie italien. Il est plus surprenant de voir Dugarry diriger une émission sportive que Verratti avoir les clefs du jeu parisien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG