Restez connectés avec nous
Christophe Dugarry

Autour du PSG

Dugarry veut voir « un entraîneur de qualité qui équilibrera tout ça »

Le champion du monde 98 devenu consultant RMC, Christophe Dugarry, veux voir du changement au poste d’entraîneur cet été au Paris Saint-Germain.

« Il a gagné cette finale à lui tout seul Mbappé. Il a été impressionnant de facilité. Je crois qu’il a fait une excellente saison. L’absence de Neymar le ramène à l’essentiel. Il a tendance à mimer les qualités et défauts du Brésilien. Dès qu’il donne et se déplace, il fait des différences avec sa vitesse. Il va continuer sa progression et devenir une future bombe. Cavani, c’est le buteur. Il ne faut pas lui demander d’être trop présent dans le jeu. Chacun est dans son registre. Avec des limites pour Cavani comme on l’a vu face au Real. C’est un entraîneur de qualité qui équilibrera tout ça, avec Neymar. Moi, Unai Emery, je ne veux plus le voir ! »

Le PSG s’est construit un effectif de qualité, mais malheureusement, Unai Emery semble avoir perdu son vestiaire assez rapidement l’an passé suite à la remontada subit au Camp Nou 6-1 face au FC Barcelone. Le coach espagnol aurait du être licencié l’été dernier, il ne pouvait pas reprendre la main sur son vestiaire après un tel échec et aucun entraîneur n’y serait d’ailleurs parvenu. Il ne faut pas remettre en cause le talent d’Emery qui a déjà fait ses preuves ailleurs, il n’a tout simplement pas su gérer cet effectif et cette équipe qui rentraient dans un nouveau cycle. Un changement aura lieu cet été, mais il faut cette fois-ci faire le bon choix pour que l’entraîneur choisit colle avec l’effectif et apporte réellement quelque chose.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG